News & Reviews

Tesla dévoile un Model Y transformé en utilitaire

15


La France compte 6,3 millions de véhicules utilitaires. La plupart roulent au diesel. Tesla veut changer cela. Le constructeur américain vient de dévoiler à Strasbourg un Model Y sans la banquette arrière, avec une capacité de stockage de 2 158 litres.

Un Model Y à 2 places pour les pros

Clément Maguet, senior account manager chez Tesla en France, a annoncé la nouvelle sur son compte LinkedIn le 6 mars 2024 : Tesla lance un Model Y à 2 places pour accompagner les professionnels vers la mobilité électrique. Un modèle éligible à la fiscalité des véhicules utilitaires. Serait-ce la voiture électrique que des entreprises attendaient pour passer à l’électrique ?

Avec le succès qu’a connu le Tesla Model Y en 2023, la marque a décidé de se créer de nouvelles opportunités. Décliné en deux places, le SUV électrique offre une autonomie de 565 km en cycle WLTP. C’est 30 km de plus que la version grand public la mieux notée. Il dispose d’une capacité de stockage de 2 158 litres. Utile pour le transport de marchandises ou comme véhicule d’intervention.

Une capacité de stockage de 2 158 litres

Cet espace pourrait aussi être utilisé par les professionnels pour créer une installation personnalisée liée à leur activité. Tesla n’a pas encore communiqué le prix de cette nouvelle version du Model Y à 2 places. Pour les professionnels, le SUV pourrait être moins cher que dans sa version originale. Toutefois, en tant que voiture particulière transformée, cette version n’aura pas le droit au bonus.


À lire aussi
Bonus écologique 2024 : très mauvaise surprise pour les entreprises (et les constructeurs)

Les entreprises intéressées doivent contacter un point de vente. Étonnement, ce Model Y  n’est pour l’instant disponible qu’en France. On ne sait pas quand, mais il y a de fortes chances que Tesla décide d’étendre son programme d’ici quelques mois. Il est actuellement visible à Strasbourg et bientôt dans plusieurs grandes villes françaises :

  • Du 4 au 18 mars à Strasbourg
  • Du 18 au 1er avril à Lille
  • Du 1er au 22 avril à Paris
  • Du 22 avril au 6 mai à Rennes et Nantes
  • Du 6 au 20 mai à Bordeaux
  • Du 20 mai au 3 juin à Toulouse​
  • Du 3 au 17 juin à Aix en Provence​
  • Du 17 juin au 30 juillet à Lyon​



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus