Des rumeurs font état d’une production moins intense à la Gigafactory de Shanghai. Tesla aurait ainsi arrêté de fabriquer ses Model 3 et Model Y en Chine le week-end.
C’est Bloomberg qui rapporte cela, ayant apparemment eu l’information par des personnes internes à Tesla. La firme d’Elon Musk a arrêté la production des deux modèles le week-end depuis début mars.
Jusqu’à cette date, la production avait lieu pendant six jours et demi sur les sept que compte une semaine. Ce sont des employés de l’usine chinoise qui ont confirmé cela à Bloomberg, sans en dire plus.
Il y a deux roulements par jour de 11,5 heures chacun. Cela représente donc un total de dix rotations par semaine, contre 13 auparavant. Ce qui ferait une baisse de 23 % du temps de production.
Tesla n’a pas voulu commenter la véracité de ces propos auprès de Bloomberg, ni les raisons à ce possible changement. La présence de la Gigafactory Berlin pour produire le Model Y peut être une des explications.
De plus, Tesla doit gérer des demandes variables en Chine, puisque la concurrence est rude. Ainsi, le public a de plus en plus tendance à aller vers d’autres marques, chinoises pour la plupart, et notamment BYD qui domine le marché.
À lire aussi
Deux hommes ont volé des secrets industriels de Tesla et ont essayé de les revendre