News & Reviews

Tesla a fabriqué 1000 Cybertruck en une semaine

0


Aperçu du Cybertruck // Photographie : Tesla

Elon Musk a fait le point sur la production du Cybertruck. Le patron de l’entreprise a annoncé avoir franchi le cap des 1 000 unités fabriquées en une semaine. C’est une première étape importante, mais le constructeur est encore loin de son objectif de 250 000 modèles par an.

Tesla fabrique 1 000 Cybertruck par semaine

Il y a quelques jours, Tesla a effectué un rappel auprès de 3 878 Cybertruck pour une défaillance inquiétante au niveau de la pédale d’accélérateur. Au-delà du problème rencontré par le véhicule, cela nous a permis de savoir exactement combien de modèles ont été produits à ce jour. Un peu moins de 4 000 Tesla Cybertruck sont donc en circulation. Un chiffre assez bas, étant donné que la production a démarré en novembre 2023, il y a déjà plus de 6 mois.

Le constructeur automobile avait prévenu que la montée en puissance de la production du Cybertruck pourrait s’avérer difficile en raison de ses caractéristiques spécifiques, notamment la carrosserie en acier inoxydable. Mais la firme vient de franchir un cap important. En effet, Tesla a annoncé aux investisseurs avoir réussi à produire 1 000 unités du Cybertruck en une seule semaine. Une belle prouesse qui pourrait théoriquement permettre à la marque d’atteindre les 50 000 modèles par an.

Un rythme de production encore loin de l’objectif visé

Mais pour l’instant il ne s’agit que d’un record. En effet, rien ne permet d’affirmer que la marque soit en mesure de maintenir cette cadence de production. Sinon Elon Musk ne se serait pas privé de le dire haut et fort aux investisseurs. Selon Lars Moravy, VP en charge de l’ingénierie des véhicules chez Tesla, « plus le volume de production est important, plus nos coûts baissent, mais la montée en puissance est encore confrontée à de nombreux défis technologiques ».

Tesla devrait être en mesure de maintenir ce rythme dans les semaines à venir. La marque se prépare déjà à une nouvelle hausse de la production dans le courant du trimestre. Il est probable que Tesla termine le deuxième trimestre avec un rythme de 2 000 Cybertruck toutes les semaines. Cela correspondrait à 100 000 pick-up électriques par an. À ce rythme, Tesla pourrait atteindre son objectif de 250 000 unités par an dès 2025. Ce qui correspond finalement à peu près aux prévisions de l’entreprise.


À lire aussi
Tesla promet toujours une voiture électrique à petit prix pour 2025



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus