News & Reviews

Terrible accident entre une BMW M3 et une Audi RS4 lors d’une journée circuit

141


Même une journée circuit comporte des risques. En témoigne cette vidéo d’un accident sur le circuit de Spa-Francorchamps entre une BMW M3 et une Audi RS4 qui faisait office de voiture de sécurité. 

Les journées circuit, c’est dangereux. La preuve avec cet incident lors d’un événement sur la piste de Spa-Francorchamps en Belgique. En effet, l’un des participants a perdu le contrôle de sa BMW M3 (F80) avant de s’encastrer à l’arrière d’une voiture de sécurité, une Audi RS4 Avant. Le crash, qui a été largement diffusé sur les réseaux sociaux, est assez étrange. Déjà, la BMW ne semble pas rouler très vite. En fait, aucune des voitures sur la piste plutôt bien chargée à ce moment-là, ne se déplace à grande vitesse. Cependant, la M3 perd soudainement de la motricité. Dans une tentative d’éviter probablement la barrière de sécurité, le conducteur braque et contre-braque, avant de perdre totalement le contrôle dans la direction opposée. Malheureusement, le conducteur de la BMW s’encastre à l’arrière de la voiture de sécurité, une Audi RS4. L’impact provoque le déploiement de l’un des airbags de la M3.

Des morceaux de carrosserie et de verre brisé étaient éparpillés sur la piste. Les deux véhicules ont été lourdement endommagés. Tout le côté droit de la BMW a des dégâts, avec une porte passager et un passage de roue complètement détruits. On peut voir des fluides sortir de derrière les panneaux de carrosserie, ce qui n’est pas bon signe. De même, l’innocente Audi a l’air en pire état. La carrosserie autrefois agressive a été lourdement endommagé par le choc. Les feux arrière, le bouclier, le coffre… tout est bon pour la casse. A priori, aucun des passagers et pilotes n’ont été blessés : le conducteur de BMW sort rapidement de la voiture pour s’enquérir de l’état de santé des occupants de la RS4. Plus tard, un deuxième passager sort de la BMW.

Une erreur humaine ?

Nous ne savons pas pourquoi la voiture de sécurité était garée sur la piste, mais, encore une fois, les véhicules qui passaient à côté roulaient à des vitesses raisonnables. Quoi qu’il en soit, cela sert de rappel à tous que même dans les environnements les plus contrôlés, les accidents peuvent arriver. Espérons que les deux voitures puissent être réparées, car il serait dommage de voir l’une ou l’autre finir à la casse.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus