News & Reviews

sur les traces de la Porsche Taycan

0


À l’occasion de son restylage, l’Audi e-tron GT va bénéficier de quelques évolutions qui ne devraient pas déplaire aux amateurs de sensations fortes. Le futur modèle promet des mises à jour stylistiques, une meilleure tenue de route et plus de puissance.

800 ch pour la nouvelle Audi e-tron GT ?

Audi marche dans les pas de Porsche. En passant par la case restylage, l’e-tron GT se rapproche un peu plus des performances de la Taycan, qui a la même base technique et vient d’être mise à jour. Bien qu’elle soit camouflée, il est assez facile de repérer les modifications dont devrait bénéficier l’Audi e-tron GT. On aperçoit notamment un nouveau pare-chocs à l’avant. Avec des prises d’air plus agressives et ces deux blocs noirs sur les côtés, le bouclier a un petit air de R8.

L’e-tron GT revue bénéficie du nouveau badge Audi, qui a été introduit pour la première fois sur le Q8 e-tron. Un léger coup de frais qui ne fait pas de mal au logo. À l’arrière, il n’est pas évident de déceler des changements dans le design. Seul le diffuseur a vraisemblablement été (subtilement) modifié. Le prototype adopte également des jantes inédites assez esthétiques.


À lire aussi
À bord du tuk-tuk 100 % électrique qui carbure aux batteries usagées de l’Audi e-tron

La majorité des changements se trouve sous le capot. Comme la Porsche Taycan, cette Audi e-tron GT nouvelle génération va bénéficier de plus de puissance. Si la Taycan développe jusqu’à 1 092 chevaux, il semble assez peu probable que la marque aux anneaux pousse le curseur aussi loin. Pour rappel, le coupé électrique d’Audi offre actuellement jusqu’à 637 ch. CAR Magazine affirme que la version restylée pourrait atteindre les 800 ch.

Des améliorations au niveau de l’autonomie et de la recharge

L’e-tron GT promet également des améliorations au niveau de la maniabilité, de l’autonomie et des performances de recharge. Comme sur la Porsche Taycan, la batterie passe de 93 kWh à 105 kWh. Il faudra a priori compter sur une autonomie de 545 km. L’Audi e-tron GT devrait être capable d’encaisser jusqu’à 320 kW, soit 50 kW de plus qu’auparavant. De quoi passer de 10 à 80 % en seulement 18 minutes.

Enfin, la version RS e-tron GT Performance recevra une nouvelle fonction intéressante : un système actif d’inclinaison dans les courbes. Une technologie capable d’agir contre le roulis dans les virages et de faire danser la voiture à l’arrêt. Sur la route, cette technologie permet de maintenir l’e-tron GT à plat. C’est généralement synonyme de plus de confort pour les utilisateurs. La présentation officielle du modèle est imminente.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus