News & Reviews

Subaru « 23R » : comment construire une voiture de rallye en une minute !

28


Subaru a terminé la réalisation de son projet « 23R », sur la base de la nouvelle WRX, conçue pour les tracés de rallye américains. Celle-ci est résumée à travers un timelapse d’une minute.

Il aura fallu à Subaru près de 18 mois pour concevoir, fabriquer et tester sur route fermée une WRX destinée à terminer entre les mains de Travis Pastrana et Brandon Semenuk sur les pistes de l’American Rally Association. La fabrication de la « 23R » a été résumée en une minute à travers un timelapse, du démontage à la présentation finale. 

« 23R » : La WRC avant l’heure ? 

Plus précisément, cette transformation est l’œuvre de Subaru Motorsport USA, qui est parti d’un modèle de série, l’a dépouillé jusqu’au dernier boulon, avant de réaliser un cockpit complet incluant un arceau cage. La carrosserie revêt un kit allégé, surmonté par un énorme aileron. Les suspensions réglables sont réhaussées pour les tracés sur terre, tandis que le moteur reste inchangé : le 4 cylindres à plat Boxer 2.0 crache 320 ch pour 515 Nm et est associé à une boite séquentielle à 6 rapports.

Brandon Semenuk et son copilote Keaton Williams ont été les premiers à prendre possession de l’engin à l’occasion du Ojibwe Forests Rally, les 24 et 25 août 2024. Travis Pastrana suivra avec une seconde voiture, sur le rallye suivant (Lake Superior Performance Rally, 13 et 14 octobre 2023).



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus