News & Reviews

Stellantis va installer des bornes de recharge rapide chez ses concessionnaires

22


Aperçu d’un véhicule badgé Free2Move, une initiative Stellantis // Photographie : Anne Evans

Stellantis va installer 1 600 bornes de recharge rapide chez 400 concessionnaires dans toute l’Europe d’ici la fin de l’année 2024. Le groupe automobile promet une puissance de charge d’au moins 50 kW sur chaque point de charge.

Stellantis promet 1 600 bornes de recharge rapide d’ici fin 2024

Les concessionnaires des marques du groupe Stellantis disposeront bientôt de bornes de recharge rapide. Il y aura 1 600 points de charge répartis chez 400 concessionnaires. C’est une bonne nouvelle pour la démocratisation des voitures électriques. Les stations seront badgées Free2Move, la marque de Stellantis dédiée aux nouvelles solutions de mobilité. Elles seront en revanche exploitées par des « opérateurs connus », dont les noms n’ont pas encore été révélés.


À lire aussi
Renault développe un réseau de recharge rapide grâce à ses concessions

Le géant de l’automobile n’a pas non plus précisé la répartition des points de charge par pays. Nous savons simplement que la puissance de charge minimale sera de 50 kW. Il n’est pas exclu que les opérateurs puissent décider de déployer un réseau « encore plus puissant avec des chargeurs de 100 kW », selon Stellantis.

Objectif : permettre la démocratisation des voitures électriques

Le groupe de Carlos Tavares est persuadé que cette initiative va permettre aux concessionnaires « d’offrir de nouveaux services à leurs clients historiques et d’attirer en même temps de nouveaux prospects sur le segment de l’électrique ». Cela va de soi, mais les propriétaires de véhicules électriques des marques du groupe devraient bien bénéficier de tarifs de recharge réduits grâce à l’application Free2Move.


À lire aussi
Ventes de voitures électriques : Stellantis passe devant Tesla

Ricardo Stamatti, VP Charging & Energy chez Stellantis, estime que « les personnes impliquées sur ce projet sont unies par un objectif : répondre aux besoins de nos clients en matière de recharge rapide. Nous souhaitons leur offrir une expérience de recharge transparente, accessible et précieuse, où qu’ils se trouvent ». Pour atteindre les objectifs de son plan stratégique Dare Forward 2030, Stellantis doit accélérer.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus