News & Reviews

Stellantis compte sur Leapmotor pour s’installer sur le marché de l’électrique en Inde

1


Leapmotor T03Leapmotor T03

L’Europe ne sera pas la seule région dans laquelle LeapMotor profitera de son association avec Stellantis. La marque chinoise compte également s’implanter en Inde pour épauler Citroën et Jeep.

Comme plusieurs constructeurs chinois, Leapmotor a des vues sur le marché indien. Un marché difficile, mais qui reste attirant par ses perspectives d’électrification et de développement sur les segments supérieurs. La décision de s’implanter serait d’ores et déjà prise, et le lancement de la marque pourrait se faire dès la fin de cette année.

Deux modèles sont sur les rangs pour venir s’implanter en Inde : la citadine T03, et le SUV C10. Ces deux véhicules seraient distribués dans le réseau de Stellantis aux côtés des actuelles Citroën et Jeep dont les ventes ne sont pas aux niveaux espérés.

Si le lancement s’effectuera avec des modèles importés de Chine, Leapmotor envisage aussi de construire sa propre usine sur place.

Cette implantation en Inde doit aider le constructeur à atteindre son objectif de 100 000 ventes hors de Chine en 2025. Surtout, avec MG et BYD, cela montre que les constructeurs chinois compte se positionner rapidement aux avant-postes pour l’électrification du marché indien et prendre de vitesse les constructeurs déjà présents qui pour la plupart se contentent encore d’électrifier des modèles existants.


À lire aussi
Stellantis va vendre les voitures électriques du chinois Leapmotor dès la rentrée



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus