News & Reviews

Ssangyong annonce le Torres EVX, son deuxième SUV électrique

78


Ssangyong Torres EVX

Désormais sous contrôle de KG Mobility, Ssangyong reprend son programme de lancement. Après le Korando, c’est son tout nouveau grand SUV Torres qui passe à l’électrique sous l’acronyme EVX.

Présenté en juin 2022, le Ssangyong Torres était censé représenter la nouvelle génération de modèles du spécialiste coréen du SUV. Nouveau dessin, nouveaux équipements, mais surtout la promesse de plus de modèles électriques. Au salon de Séoul à la fin du mois, Ssangyong présentera ainsi le Torres EVX, déclinaison électrique de ce SUV de 4,70 m de long.

Pour le moment, le constructeur ne communique aucun détail d’ordre technique en termes de moteurs, batteries, autonomie ou charge. En attendant le 30 mars, on se contentera donc de quelques illustrations qui permettent de voir que pour l’EVX, Ssangyong est allé un peu plus loin que les finitions bleutées du Korando eMotion. On trouve ainsi un visage revu plus en profondeur. La traditionnelle calandre à 6 barres verticales (issues des débuts de la marque, liés à Jeep) est symbolisée par la ligne lumineuse en 6 pointillés. Et à l’intérieur, le passage à l’électrique se traduit par la présence plus visible des écrans, regroupés sous une dalle unique.

Le prochain modèle électrique de la marque sera issu du projet X200, un modèle au look plus typé tout-terrain qui s’inspirera directement des premières générations de Korando.


À lire aussi
Ssangyong : un nouveau propriétaire et une gamme 100 % électrique



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus