Comme chaque semaine, répondez à la question en lien avec l’actualité automobile posée dans l’émission TURBO diffusée ce dimanche sur M6, en partenariat avec l’émission de radio RTL Auto-Radio.
Des sous contre les embouteillages
Lille s’apprête à lancer, à partir de la semaine prochaine, son plan anti-embouteillage. Un écobonus inédit, qui consiste à donner de l’argent aux automobilistes qui laisseront leur voiture au garage aux heures de pointe, plutôt que d’emprunter les principaux axes qui mènent à la ville. Alors, comment ça marche ?
Dès lundi, les automobilistes de la métropole lilloise sont invités à s’inscrire sur un site s’engageant à changer leurs habitudes, pour favoriser le covoiturage, le télétravail, les transports en commun ou le vélo. Et à chaque fois qu’ils le feront, la métropole leur versera 2 € et jusqu’à 80 € par mois. Des caméras intelligentes à l’entrée de la ville confirmeront qu’ils ont bien changé leur mode de déplacement. 5 000 volontaires sont attendus pour cette première expérimentation, opérationnelle en septembre prochain.