News & Reviews

Sortie de route pour l’Alpine A110 de la gendarmerie

27



Les dégâts semblent assez mineurs. En cause, probablement une chaussée glissante.

Avec leur Alpine A110, les gendarmes de la Brigade Rapide d’Intervention (BRI) sont équipés pour intercepter toute voiture surprise en excès de vitesse. Cependant, il arrive parfois que les choses ne se déroulent pas comme prévu, et que le bolide des forces de l’ordre ne puisse accomplir sa mission.

C’est précisément ce qui s’est passé lors d’une tentative d’interception le lundi 31 octobre sur l’autoroute A36, alors que la météo était capricieuse. Une Alpine A110 s’est lancée à la poursuite d’un automobiliste en grand excès de vitesse.

Malheureusement, le pilote a perdu le contrôle de sa berlinette, qui a fini sa course le nez contre les glissières de sécurité. Heureusement, aucun des gendarmes n’a été blessé, et les dégâts semblent limités aux dommages matériels. Il est possible que ce véhicule puisse reprendre la route après quelques réparations.

Aucune autre voiture n’a été impliquée dans cet accident, bien que la circulation ait été quelque peu perturbée. L’issue de cette chasse ne nous est pas connue : on ignore si le chauffard que l’Alpine A110 poursuivait a été intercepté ou s’il a réussi à s’échapper. Il est important de souligner que ce n’est pas le premier accident impliquant l’A110 depuis son entrée en service ; au moins un autre exemplaire a été mis hors d’usage précédemment.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus