News & Reviews

Sony et Honda préparent trois modèles électriques pour Afeela

10


Dans deux ans, Sony et Honda lanceront leur premier véhicule commun sous la marque Afeela. Deux autres modèles sont d’ores et déjà prévus pour enrichir rapidement le catalogue.

Depuis quatre ans, Sony est présent au CES. Mais ce n’est pas avec son cœur de métier qu’il se montre à Las Vegas. Depuis 2020, c’est bien aux voitures électriques que le spécialiste japonais de l’électronique grand public s’intéresse. Mais durant les trois premières années les concepts exposés étaient présentés comme étant de simples travaux d’ingénieurs.

Les choses ont changé au printemps 2022. Sony s’est en effet associé à Honda pour créer une nouvelle marque automobile : Afeela. À Honda la charge du développement de la partie très automobile et la production, tandis que Sony s’occupe naturellement de tout ce qui concerne son domaine habituel : capteurs, communication, écrans, divertissements…

Le premier modèle Afeela sera une berline, dont Sony et Honda ont présenté une version actualisée en janvier dernier. Sa production débutera fin 2025 au sein de l’usine Honda de Marysville, dans l’Ohio. Les livraisons sont prévues pour le début de l’année 2026 en Amérique du Nord.


À lire aussi
CES 2024 – Honda lance enfin sa révolution électrique avec deux concepts

Un premier modèle, mais clairement pas le dernier. Si l’idée d’une gamme complète est dans l’air depuis plusieurs mois, les choses se précisent. Le second modèle, surprise, sera un SUV de dimensions similaires à celles de la berline déjà connue. Il sortira un an plus tard, soit en 2027.

Pas de perte de temps pour les deux partenaires, puisque le troisième modèle arrivera dès 2028. Après deux véhicules positionnés plutôt en haut de gamme, il s’agira ici d’un véhicule plus abordable, une seconde berline. La première berline prévue en 2026 mesure un peu plus de 4,90 m. La seconde devrait se situer autour de 4,70 m, soit directement face à la Tesla Model 3…



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus