News & Reviews

son propre réseau de recharge rapide dès cette année

102


Mercedes EQE

Après avoir annoncé en début d’année son objectif de lancer son propre réseau de recharge rapide en Amérique du Nord, en Europe et en Chine, Mercedes donne maintenant plus de détails : son déploiement devrait commencer au quatrième trimestre de cette année.

C’est au CES de Las Vegas en janvier dernier que Mercedes a indiqué son intention de créer son réseau de charge rapide avec comme ambitions de dépasser les 10 000 bornes. Ces stations pourront fournir jusqu’à 350 kW et seront accessibles à tout le monde, même si les propriétaires des modèles de la marque bénéficieront de quelques privilèges, comme la possibilité d’effectuer des réservations.

Plus de 2 000 bornes de recharge prévues en Europe

Franz Reiner, directeur général de Mercedes-Benz Mobility, vient d’en dire plus à l’agence de presse allemande DPA. Aux États-Unis, les 20 premiers sites, chacun comprenant plusieurs bornes, seront inaugurés cette année, sans plus de précision sur le nombre prévu en Europe, en Allemagne et en France, mais, que ce soit outre-Atlantique ou sur le Vieux Continent, plus de 2 000 points de recharge sont prévus d’ici à la fin de la décennie, le reste revenant à la Chine et à « d’autres marchés importants ». Cela correspondrait à un investissement de plusieurs milliards d’euros.

Cependant, Mercedes ne voit son réseau que comme un ajout à l’infrastructure déjà existante : il n’a pas pour ambition de devenir tellement dense que des déplacements sur de grandes distances pourront s’effectuer exclusivement via ses stations, comme l’a indiqué Reiner. On sait déjà que le constructeur travaillera avec MN8, qui partagera les coûts, et ChargePoint pour la partie nord-américaine, avec plus de 400 sites comptant un total de 2 500 bornes d’ici à 2027, mais pas encore qui sera son partenaire en Europe et en Chine.


À lire aussi
Essai Mercedes EQS : l’électrique de luxe



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus