News & Reviews

Smart va dévoiler un SUV électrique grand comme un Peugeot 5008

2


Après les #1 et #3, Smart continue de voir les choses en grand. Le constructeur vient de donner de premiers indices sur le concept #5. Connue pour être une référence dans le domaine de la mobilité urbaine, la marque sort un peu plus de sa zone de confort.

Smart confirme sa transformation

Smart ne veut plus être cette marque qui fabrique des petites voitures. Depuis le rachat par le chinois Geely, une révolution est en cours en interne. Aujourd’hui, la firme commercialise déjà les SUV compacts #1 et #3, deux modèles 100 % électriques qui permettent à Smart de ne plus être seulement la marque des citadines Fortwo et Forfour.

Pour aller encore plus loin, la société vient d’annoncer qui sera son plus grand modèle jamais produit : le Concept #5. « La smart la plus grande, la plus audacieuse et la plus imposante de tous les temps », précise le constructeur. Comme une ultime preuve de sa transformation.

La marque va présenter le Concept #5 au salon de Pékin

Le Concept #5 marque une rupture très claire avec la philosophie urbaine que Smart avait décidé d’adopter jusqu’ici. L’entreprise définit son nouveau concept comme un « aventurier contemporain ». Une invitation à « se libérer des contraintes de la ville ». Ce SUV devrait s’approcher des 4,60 mètres de longueur.

Un véhicule aux formes cubiques, assez loin des #1 et #3 dont les lignes sont plus arrondies. Une silhouette droite et carrée, « pensée pour les activités de plein air ». Dans l’esprit de la marque, on retrouve toutefois une optimisation de l’espace intérieur.


À lire aussi
Témoignage – Michel, ravi de sa Fortwo électrique, regrette le virage fait par Smart

Smart présentera son concept au grand public à l’occasion du salon de l’automobile de Pékin (Chine) qui débute le 25 avril. Une version de série sera ensuite dévoilée, au cours du second semestre 2024.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus