News & Reviews

Smart a produit la dernière Fortwo EQ électrique

6


Essayez Smart Fortwo Electric Drive ?

Configurez votre véhicule Smart Fortwo Electric Drive ou demandez un essai gratuitement.

Mercedes-Benz a mis un terme à l’aventure Smart sous sa coupe, après plus de 25 ans. La dernière ForTwo, dans sa version EQ électrique, a quitté les lignes de production à Hambach.

Une page se tourne, près de 30 ans après la naissance du projet Smart, et 25 ans après les débuts de la Fortwo. Le dernier exemplaire de la petite citadine allemande a quitté l’usine de Hambach fin mars.

On connaissait cette décision de la part de Mercedes-Benz depuis la fin d’année 2020. C’est la date à laquelle la firme allemande avait annoncé céder l’usine française à Ineos. Ce dernier avait d’ailleurs pris à son compte la production de la Smart Fortwo EQ, la voiture 2 places ne proposant que de l’électrique depuis plusieurs années.

Après plus de trois ans dans cette configuration, l’aventure de la citadine s’est terminée en France. Mercedes avait annoncé que fin mars 2024 serait la date de la fin de vie de la Fortwo EQ.

Le concept naquit dans les années 90 sous la forme d’une ébauche de voiture électrique. Elle fut lancée en tant que voiture à moteur thermique peu après. C’est à la fin des années 2010 que la Fortwo a pris la forme d’une citadine électrique.

Désormais, Smart fait partie du groupe chinois Geely, et la marque produit d’autres voitures électriques. Ces modèles, Smart #1 et Smart #3, ont pris un virage différent de la Smart originale.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus