News & Reviews

Skoda présente un concept Vision Gran Turismo électrique

2


Skoda a suivi la mode virtuelle des autres constructeurs et s’invite dans le jeu vidéo Gran Turismo. La marque a présenté un concept électrique de barquette futuriste.

C’est presque devenu un passage obligé pour les constructeurs, depuis le milieu des années 2010. La franchise de jeux vidéo Gran Turismo propose depuis plusieurs années les Vision GT. Il s’agit de concept cars que conçoivent les constructeurs, et que Polyphony Digital ajoute au jeu. Fin 2022, durant la première année d’exploitation de Gran Turismo 7, Ferrari avait présenté sa Vision GT.

Ces bolides sont évidemment virtuels, mais ils offrent aux constructeurs une liberté créative. Ainsi, les marques s’en servent de plus en plus pour imaginer des concepts de véhicules électriques. C’est le cas de Skoda, dont le concept Vision Gran Turismo est arrivé dans le jeu. Il s’agit d’un spider électrique embarquant 4 moteurs, pour un total de 800 kW, soit 1087 chevaux.


À lire aussi
Calendrier des nouveautés : toutes les futures Skoda électriques jusqu’en 2026

Un nouvel hommage électrique aux vieilles Skoda

Le concept intègre des éléments de design modernes de Skoda, mais il rend aussi hommage au vieux Skoda 1100 OHC Spider. Deux décorations sont disponibles. La première est une livrée blanche avec des lignes bleues et rouges, clin d’oeil à la Skoda 130 RS du Monte Carlo 1977. La seconde est une carrosserie à la teinte Explorer Green, dans une version matte. Cette couleur ne vous sera pas étrangère si vous avez suivi notre projet de retrofit Voltavia.

Pour Skoda, cette inclusion à Gran Turismo est aussi un moyen de se placer face à un jeune public. “Les racines de Skoda Motorsport remontent à plus de 120 ans, avec d’innombrables succès. La prochaine étape ?”, interroge Klaus Zellmer, PDG de Skoda. “Rejoindre le monde de l’e-racing en lançant un nouveau concept-car virtuel époustouflant dans le jeu de course le plus populaire au monde, Gran Turismo.”

“L’étude Skoda Vision Gran Turismo fait le lien entre notre riche héritage, notre avenir électrique et notre nouveau langage de conception Modern Solid. Nos clients sont des explorateurs, et l’élégante voiture Skoda Vision Gran Turismo est un excellent moyen d’enrichir leurs expériences tout en attirant de nouveaux fans vers notre marque.”

A noter que Sony et Polyphony Digital ont fait la part belle à l’électrique ces derniers temps. La Tesla Model 3 Performance avait rejoint le jeu en début d’année. Dans la même mise à jour que la Skoda Vision GT, la berline de Sony et Honda, l’Afeela, s’est ajoutée aussi.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus