News & Reviews

Skoda dévoilera bientôt une version (très) sportive de l’Enyaq Coupé RS

2


Le sport automobile a toujours fait partie de l’ADN de Skoda. Dans cette continuité, la marque travaille sur le concept Enyaq RS Race. Une version dérivée de l’Enyaq Coupé RS, avec un design encore plus agressif et la promesse de performances améliorées.

Skoda travaille sur une version sportive de l’Enyaq Coupé

Après la Vision GT, Skoda annonce le concept Enyaq RS Race avec des dessins. À l’ère de l’électrique, la marque continue de s’engager dans le sport automobile et explique que le développement de telles technologies peut « contribuer à accélérer la transition vers un avenir plus durable ». Avec le concept Enyaq RS Race, Skoda veut faire progresser l’ensemble de ses modèles électriques, notamment sur le plan aérodynamique.

Le constructeur affirme que l’objectif de cette étude est « d’acquérir des connaissances pratiques en apportant des modifications techniques spécifiques aux véhicules électriques ». Si les résultats sont concluants, on peut donc s’attendre à ce que les futurs modèles de série bénéficient de certaines des technologies qui seront explorées avec l’Enyaq RS Race. Pour autant, la firme promet que le concept ne restera pas sur papier.

Un fort ADN de course pour le futur modèle électrique

En effet, la marque compte en faire une vraie voiture. « Elle sera plus basse, plus large, plus légère et surtout plus dynamique. Il était donc clair dès le départ que le design devait être agressif avec un fort ADN de course », précise Daniel Petr, designer chez Skoda. De premiers croquis du futur modèle ont été révélés il y a quelques jours. La firme tchèque assure s’être inspirée de l’actuelle Škoda Fabia RS Rally2.


À lire aussi
Turbo vs Automobile Propre : voici le défi inédit lancé par Skoda !

Ce concept très sportif est une version dérivée de l’Enyaq Coupé RS qui est actuellement commercialisé. Équipé d’une transmission intégrale, l’Enyaq RS Race « démontre l’étendue des possibilités offertes par la plateforme électrique de Volkswagen en termes de performances », selon Skoda. Il faut s’attendre à un design très agressif avec cette future mouture sportive. On aperçoit déjà un énorme aileron à l’arrière du modèle.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus