News & Reviews

six modèles pour la prochaine révolution électrique de BMW

9


Image : BMW

L’allemand BMW a promis six nouvelles voitures électriques basées sur le concept Neue Klasse. Nous en savons désormais plus sur ces différents modèles futuristes.

Quels sont les six futurs modèles électriques de BMW ?

BMW accélère sur l’électrique. La marque allemande prévoit de vendre 500 000 modèles à batterie en 2024. À partir de 2025, le constructeur va changer de dimension avec l’arrivée de la Neue Klasse, une famille de véhicules électriques conçues sur une plate-forme dédiée. Le premier modèle de cette nouvelle gamme sera produit en Hongrie à partir de 2025, dans la nouvelle usine de Debrecen. Ensuite l’usine principale de Munich sera mise à contribution en 2026.  Dans un troisième temps, certains modèles électriques de la marque sortiront aussi de l’usine mexicaine de San Luis Potosi en fonctionnement depuis 2019.


À lire aussi
Chez BMW, les ventes de voitures électriques s’envolent

BMW a promis six nouveaux modèles basés sur le concept Neue Klasse. Le média allemand Automobilwoche a donné quelques détails supplémentaires sur les futurs véhicules qui sortiront bientôt des usines BMW. Pour commencer il y aura deux véhicules du segment de la Série 3 : un SUV (l’héritier de l’iX3) et une berline. Désignations internes : NA5 et NA0. Une version allongée de l’iX3 est également prévue pour certains marchés, principalement la Chine. Ce modèle est connu en interne sous le nom de NA6.

De gros changements à venir chez le constructeur

Il y aura aussi un SUV coupé à partir de 2026, le NA7. Il pourrait être commercialisé sous le nom iX4. Le cinquième modèle basé sur le concept Neue Klasse sera le NA1, une version break du NA0. Enfin, le sixième est connu sous le nom de NB5. Il pourrait s’agir d’un SUV compact, probablement l’héritier de l’actuel iX1. Toutefois, la dénomination des modèles est susceptible de changer avec l’arrivée de la Neue Klasse. BMW va certainement chercher à mieux différencier ses modèles à combustion et les électriques.

Le « i » sera bientôt exclusif aux modèles à batterie. Pour un X3, ce serait ainsi X330 en thermique ou iX330 en électrique. De quoi clarifier l’offre aux yeux des clients. Autant d’informations qui prouvent que BMW avance bien sur sa stratégie d’électrification et sur le développement de la Neue Klasse. Le directeur financier de l’entreprise allemande a même déclaré que l’essentiel de la croissance de la marque devrait désormais provenir des véhicules électriques. Tous les feux sont au vert. Les modèles électriques pourraient représenter un tiers des ventes totales en 2026.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus