News & Reviews

seulement 320 km d’autonomie pour le plus branché des ludospaces

29


Peugeot le dit haut et fort, il veut être leader sur le marché électrique d’ici 2025. Il lance aujourd’hui l’E-Rifter, un véhicule électrique polyvalent conçu pour répondre aux besoins de la vie moderne. 

Prêt pour l’aventure

Le Peugeot E-Rifter fait une entrée remarquable avec son design plutôt expressif, conservant la patte artistique qui a fait le succès de la marque depuis toutes ces années. Sa face avant est dominée par une calandre inédite, mettant en valeur l’emblématique signature lumineuse à trois griffes de la marque ainsi que son logo. Disponible en nouvelles couleurs Vert Sirkka et Bleu Kiama, le E-Rifter se distingue par son allure robuste et pratique, parfaitement adaptée à un usage outdoor.

À l’intérieur, le Peugeot E-Rifter offre un habitacle spacieux et lumineux. Les sièges recouverts d’un nouveau tissu gris clair ajoutent une touche d’élégance, tandis que le toit Zénith et les nombreuses options de rangement amplifient l’expérience des passagers. La modularité du E-Rifter se dévoile avec ses versions 5 et 7 places (chacune disponible en deux longueurs), ses sièges individuels escamotables et son système de chargement facilité, offrant pas mal de polyvalence aux familles. Par ailleurs, le coffre offre un espace chargement de 775 litres sous tablette pour la version 5 places en longueur standard (4,40 m).

Technologie de pointe et sécurité

Le Peugeot E-Rifter marie habilement la technologie et sécurité. Son habitacle accueille le PEUGEOT i-Cockpit® avec un combiné d’instruments digital en couleur de 10 pouces et un grand écran central tactile HD de 10 pouces, offrant un contrôle intuitif sur le système audio, la navigation et les fonctions connectées. En matière de sécurité, le E-Rifter est équipé d’un ensemble complet d’aides à la conduite, y compris un régulateur de vitesse adaptatif, une alerte de fatigue du conducteur et une assistance au stationnement renforcée, garantissant une conduite en toute confiance.

Sous le capot, le Peugeot E-Rifter embarque une motorisation électrique de 136 ch et une batterie de 50 kWh offrant jusqu’à 320 km d’autonomie. Grâce à un système de freinage régénératif et une pompe à chaleur contribuant à l’efficience, le E-Rifter offre des performances optimales tout en préservant son autonomie. De plus, son système de recharge rapide permet de récupérer 80% de la batterie en seulement 30 minutes sur une borne publique 100 kW, offrant une grande flexibilité pour les déplacements au quotidien. Côté performances en revanche, le Peugeot E-Rifter ne fait pas de miracles avec une accélération de 0 à 100 km/h en 11,2 secondes et une vitesse de pointe de 135 km/h

Une connectivité avancée 

Le Peugeot E-Rifter offre une connectivité de pointe avec un écran central tactile HD de 10 pouces, le PEUGEOT i-Connect® et le PEUGEOT i-Connect® Advanced, permettant un accès facile aux fonctionnalités connectées, y compris la navigation en temps réel et la compatibilité avec les smartphones grâce à Apple CarPlay et Android Auto. De plus, un chargeur de smartphone sans fil situé sur la console centrale assure une alimentation pratique des appareils électroniques.

Pour le moment, aucun prix ni de date de lancement n’ont été communiqués. Nous les saurons ultérieurement. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus