News & Reviews

Sébastien Lamour présente Le Pinacle, une voiture de course sans aucune limite

38


Quand on a passé 20 ans dans le sport automobile forcément ça nous donne quelques idées. Sébastien Lamour s’est lancé dans un projet fou : produire un concept virtuel de voiture de course assez prometteur.

L’ingénieur Sébastien Lamour, celui qui s’est occupé de l’aérodynamique des monoplaces au sein de l’écurie de F1 Alfa Romeo Sauber de 2014 à 2021, a passé sa vie dans le sport automobile et ça lui a donné une idée : produire un véhicule innovant et futuriste. L’ingénieur a ainsi développé un concept virtuel : Le Pinacle, un bolide digital. 

“En tant qu’ingénieur en compétition automobile, une question m’a toujours obnubilé depuis que j’ai commencé ma carrière” reconnaît celui qui a travaillé en Formule 1 et sur des prototypes d’Endurance pour les 24 heures du Mans. Avant de poursuivre : “Quelles seraient les performances, à quoi ressemblerait une voiture de course spécialement conçue pour les circuits si le règlement technique était entièrement libre de toutes contraintes, à l’exception de conserver tous les dispositifs de sécurité actuels (halo, monocoques renforcées et homologuées, installation du réservoir d’essence, etc.), avec pour objectif évident de réaliser les temps au tour les plus rapides jamais vus sur les circuits de course automobile contemporains ?”.

Une voiture qui ne participera pas aux compétitions  

Vous vous en doutez bien mais Le Pinacle sera mieux chez vous que sur la piste. Sébastien Lamour a surtout voulu associer la relation homme-machine, lier les deux pour construire quelque chose d’unique, quelque chose de fun pour se faire plaisir et laisser parler son imagination. C’est avec l’aide de deux artistes digitaux, Stéphane Brun et Delphine Cencig, que ce projet est né. Il s’agit en réalité d’un concept rare et très limité puisque la modélisation 3D de la voiture sera disponible qu’en 30 exemplaires seulement. Des exemplaires bien évidemment numérotés, signés et accompagnés d’un certificat d’authenticité. On le rappelle, ce projet reste une idée, un concept, alors cette monoplace verra-t-elle le jour ? Le mystère reste entier.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus