News & Reviews

Seat de retour avec une voiture électrique à petit prix

28


Seulement quelques mois après le repositionnement de Seat vers les micro-mobilités, le président de la marque assure que de nouvelles voitures seront produites. Un modèle électrique à bas coût devrait voir le jour, mais pas avant 2035.

Visiblement, ce n’était qu’un au revoir. Au printemps dernier, le groupe Volkswagen laissait entendre que la marque Seat allait arrêter de produire des voitures d’ici 2030. La firme née en 1950 devait alors se concentrer sur les micro-mobilités, comprenez les deux-roues électriques, pendant que Cupra assurerait la relève. 

Mais Wayne Griffiths, président des deux firmes espagnoles, semble avoir modifié ses plans. Interrogé par nos confrères d’Automobilwoche, le dirigeant a assuré qu’il « ne s’agit pas de choisir » entre les deux entités. 

Un modèle électrique low-cost pour 2035 ?

Mais pour se relancer, Seat proposera une nouvelle philosophie. D’abord par son positionnement, puisque Wayne Griffiths évoque « un petit modèle Seat en tant que voiture électrique ».

Un petit format, comme son prix : « Nous avons besoin d’une plate-forme électrique différente et également de batteries moins chères », ajoute le président, faisant clairement allusion à un modèle à bas coûts. 

La patience est cependant de mise pour voir Seat débarquer avec sa petite électrique pas chère. Le modèle en question n’arrivera pas avant l’interdiction des moteurs thermiques en Europe, confirme Wayne Griffiths, avant de préciser avoir « jusqu’en 2035 avant de ne plus pouvoir vendre de véhicules polluants ». 

Si la marque ne devrait pas proposer de nouveaux modèles d’ici là, elle assure travailler « au renouvellement de ses modèles Ibiza, Arona et Leon pour continuer à proposer des voitures hybrides rechargeables et à combustion efficace jusqu’à la fin de cette décennie ».



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus