News & Reviews

Salon de New York 2023 : l’avis de la rédaction

73



Qu’avons-nous pensé de cette édition 2023 du Salon de New York ? Quels sont les modèles qui nous ont marqués, et ceux qui nous on déçu ? Voici nos impressions en direct du Salon de New York.

C’est vraiment très frappant pour nous qui sommes habitués à couvrir les salons automobiles européens dominés par les énormes stands des constructeurs allemands. Ici, de l’autre côté de l’Atlantique, la présence européenne est tout simplement ridicule. Audi, BMW et Porsche possèdent chacun un minuscule stand exposant quelques-unes de leurs nouveautés. Mais il faut les chercher, et au regard des flux de visiteurs, cela ne semble pas intéresser grand monde.

Autre déception ? Pas mal de frustration avec beaucoup de modèles présentés qui ne traverseront malheureusement pas l’Atlantique. Parmi les sportives, on pense notamment à la Toyota GR Corolla qui ne fait pas dans la délicatesse avec son kit carrosserie inspiré des voitures de rallye et sa mécanique bouillonnante. On regrette aussi que les normes écologiques européennes ne permettent pas aux dernières évolutions de la Nissan GT-R d’être importées sur le Vieux Continent. Enfin, que dire de la Corvette E-Ray qui sera elle aussi réservée aux USA, en tout cas dans un premier temps, malgré son cœur hybride qui en fait une Corvette 4 roues motrices !

Les asiatiques quant à eux prennent de plus en plus de place. Ils sont clairement de plus en plus présents. A l’image du stand Subaru tout simplement exceptionnel, qui nous plonge dans un univers de voyage, de grand espace et d’écologie. En parvenant à associer l’automobile et la nature. Bien joué !

Nissan GT-R T-Spec et Nismo 2023 (en direct dy salon de New York 2023)
De notre envoyé spécial Stéphane Capela

Bilan mitigé

Au final, le salon de New York nous prouve bien que les Américains ne sont pas encore sur la même longueur d’onde que nous en matière d’automobile. En tout cas, pas encore. Les modèles avec de gros moteurs, des V8 et V6 à grosse cylindrée jonchent tous les stands, y compris ceux des constructeurs coréens ou japonais, qui ne vendent presque que des hybrides chez nous.

Toutefois, les passionnés d’automobile s’y retrouvent et peuvent rêver un peu. Oui, rêver, puisque la majorité des autos que l’on découvre à New York resteront de ce côté de l’Atlantique.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus