News & Reviews

Saleen souffle sa 40eme bougie avec une édition très spéciale de la Mustang

95


L’apparence de la SA-40 est différente de la Ford Mustang de série. Cette version est motorisée par le V8 Coyote de 811 ch.

Cette année, la marque automobile Saleen fête ses 40 ans. A cette occasion, elle présente une édition très spéciale basée sur la Ford Mustang Cabriolet. Celle-ci ne sera produite qu’à seulement 10 exemplaires et vendue à partir de 142 000 $. Toutefois, le premier exemplaire visible à travers ces photos ne sera pas vendu mais offert. En effet, une personne sera tirée au sort parmi les donateurs de l’association Cruise for Cause et remportera cette voiture.

Saleen a modifié complètement le look de la Ford Mustang. Il a ainsi changé le capot, le bouclier avant, l’aileron, le masque des feux avant et arrière, les jantes et ajouté des sorties d’air de chaque côté. Le fabricant a aussi installé un couvre tonneau au niveau des places arrière ainsi qu’une traverse en carbone afin que le cabriolet ait l’apparence d’un speedster. 

Sous le capot, cette Mustang, ou plutôt, cette SA-40 est motorisée par le moteur Coyote V8 5,0 litres produisant 811 ch et 915 Nm de couple. Elle a reçu une nouvelle suspension Racecraft et des freins signés Saleen.

A noter que tous les exemplaires produits sont peints de la même couleur. En effet, cette teinte Saleen Speedlab Yellow est la seule disponible. Même si elle n’est pas au goût de tout le monde, cela n’attristera pas les futurs propriétaires qui pourront toujours appliquer un covering afin de personnaliser leur voiture. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus