News & Reviews

Sacrilège ultime ? Everrati ajoute une Porsche 911 exceptionnelle à ses rétrofits

21


Everrati agrandit son catalogue de Porsche rétrofitées avec une 964 RSR de 1993. Ce modèle unique embarque une grosse batterie et des systèmes modernes.

Spécialiste du rétrofit de voitures rares, la firme Everrati est notamment une habituée des Porsche. Avec des conversions de la 911 génération 964, Everrati s’est fait un nom auprès du public.

Mais depuis, l’entreprise s’est aussi attaquée à la 911 ST de 1970, ainsi qu’à la 911 Carrera Type G. Cette dernière s’affiche d’ailleurs au catalogue de la marque à plus de 340 000 euros.

Avec sa dernière création, Everrati revient à une 964, mais pas n’importe laquelle. Il s’agit en effet d’une conversion de la Porsche 911 Type 964 RSR 3.8, un modèle datant de 1993. La firme explique ce choix et assure vouloir honorer l’héritage du modèle de base.

“Cette nouvelle venue dans notre gamme de 911 redéfinies et électrifiées est sans aucun doute la plus axée sur le conducteur à ce jour”, a déclaré le PDG d’Everrati, Justin Lunny.

“Rendant hommage à un modèle légendaire d’il y a trois décennies, notre nouvelle RSR accélère le rythme grâce à une multitude d’améliorations légères, pour une expérience inégalée combinant le meilleur du design classique et des performances modernes, sans émissions polluantes.”


À lire aussi
La Ford GT40 devient électrique grâce à un rétrofit d’Everrati

“Savoir-faire artisanal” et “ingénierie à la pointe”

Sur le plan technique, la Porsche 964 RSR électrique embarque une batterie de 63 kWh. Cela lui garantit 300 kilomètres d’autonomie avec une recharge. Mais la performance est aussi présente sur ce modèle, avec 500 chevaux et 3.7 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h.

Outre ces caractéristiques honorables pour un rétrofit, Everrati a aussi soigné les à-côtés. Le modèle embarque une suspension active et adaptative et une recharge rapide DC. De plus, le logiciel est aussi modernisé avec la présence d’Apple CarPlay en info-divertissement.

“Comme tous nos modèles, elle bénéficie d’un savoir-faire artisanal. Elle est le fruit d’un processus d’ingénierie de niveau constructeur et embarque un groupe motopropulseur électrique à la pointe de la technologie.”

“Nous nous engageons à préserver l’héritage des véhicules emblématiques tout en favorisant la transition vers une mobilité de luxe durable. Notre expertise en matière de redéfinition des Porsche nous positionne comme le créateur international par excellence de 911 redéfinies et de voitures emblématiques.”



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus