News & Reviews

sa Renault Mégane RS termine sur la dépanneuse

0


Ce lundi de Pentecôte, les gendarmes des Vosges étaient sur le pont. Objectif : veiller à la sécurité sur les routes très fréquentées du massif vosgien, notamment sur le secteur de la Schlucht. Et au milieu des motos en surnombre et des échappements bruyants, une voiture a particulièrement attiré leur attention : une Renault Mégane RS jaune, qui filait bien trop vite malgré la minime marge.

Il pensait qu’il ne dépassait pas trop la limite

Au volant de la sportive de chez Renault, le conducteur pensait probablement avoir un peu dépassé la limite. Rien de bien grave à ses yeux. Pourtant, le radar ne ment pas : 40 km/h au-dessus de la vitesse autorisée sur une portion limitée à 70. Une différence suffisante pour déclencher une procédure d’immobilisation judiciaire. Ainsi, la sportive française a fini son après-midi sur le plateau d’une dépanneuse.

Le plaisir de conduire rime aussi avec responsabilité

Ce contrôle, mis en place par l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) des Vosges, visait précisément ce genre de comportement. Le communiqué de la gendarmerie, publiée sur Facebook, a fait savoir que 4 infractions liées aux échappements de motos ont été enregistrées, outre les 7 excès de vitesses sur des portions limitées à 70 km/h.

Quand les beaux jours arrivent, la route des Crêtes attire de nombreux passionnés de conduite, mais la vitesse excessive reste l’un des premiers facteurs d’accidents. Et même les amateurs de sportives bien préparées, comme cette Mégane RS au jaune éclatant, ne sont pas au-dessus du code de la route.