News & Reviews

Ruf célèbre les 60 ans de la Porsche 911 avec la 911 Tribute

35


Ruf a présenté un nouveau modèle rendant hommage à la mythique Porsche 911, pour ses 60 ans, la 911 Tribute. Cette voiture est un subtil mélange néo-rétro, avec son style de 911 vintage et son flat-six biturbo de plus de 500 chevaux.

À peine quelques jours après avoir dévoilé la monstrueuse CTR3 Evo, Ruf ne se repose pas sur ses lauriers et présente la 911 Tribute. Cette nouvelle réalisation, plus conventionnelle que la CTR3 Evo, rend hommage à la 911 et fait même office de cadeau d’anniversaire à l’occasion des 60 ans de la célèbre sportive Allemande. 

Malgré les apparences, cette 911 Tribute n’est pas une simple 911 revisitée pour la énième fois. Non, loin de là, puisqu’une immense partie de la fiche technique a été revue, et bon nombre d’éléments ont été conçus spécialement pour elle. La voiture a été présentée en grande pompe, lors de The Quail, pendant la Monterey Car Week. 

La 911 plus affûtée que jamais

La voiture reprend le look de la génération 964, avec l’imposant aileron arrière. Les modifications visuelles ne sont pas nombreuses, et sont intégrées subtilement à l’ensemble pour ne rien dénaturer. On peut tout de même noter de nouvelles prises d’air au-dessus des ailes arrière, ainsi que des poignées de portes affleurantes. Ruf a également équipé sa 911 Tribute de jantes à cinq branches à verrouillage central. 

Le gros du travail a bien entendu été effectué sur le moteur, qui présente quelques spécificités. L’architecture est conservée, on retrouve toujours le flat-six, désormais gravé dans l’histoire de Porsche. Mais ici, celui-ci est épaulé par deux turbos et, surtout, est refroidi par air ! Avec sa cylindrée de 3.6, il produit 550 chevaux, soit seulement 30 chevaux de moins que l’actuelle 911 Turbo. 

Ruf a déclaré que cette 911 Tribute était « une lettre d’amour au refroidissement par air ». Le patron de la marque, Alois Ruf, a également affirmé : « Chez Ruf, nous croyons en la tradition et restons fidèles à nos racines tout en innovant constamment ». On sait à quel point la 911 tient une place à part dans l’histoire de Ruf, d’où le travail accompli sur ce modèle. 

Le prix n’a pas encore été communiqué, ni la date officielle d’ouverture des commandes. Il n’y en aura certainement pas pour tout le monde, cette 911 Tribute pourrait bien n’être produite qu’en série limitée. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus