News & Reviews

Rouler en Lowrider en Californie, c’est désormais légal !

27


Interdits depuis plusieurs décennies, les véhicules Lowrider sont désormais autorisés dans l’Etat de Californie. Une victoire importante pour toute une communauté de passionnés, mais surtout une avancée majeure envers la culture mexicaine.

En voyage, à la télévision ou dans le jeu vidéo Grand Theft Auto, les Lowrider sont souvent associés à la Californie. Et pourtant, ces véhicules emblématiques étaient interdits dans cet État depuis plus de 30 ans.

Une injustice pour certains, une aberration pour d’autres, tout juste abolie. Ce vendredi 13 octobre, le gouverneur de Californie à signé un texte levant l’interdiction des Lowrider.

« Une victoire majeure » 

David Alvarez, membre de l’Assemblée de l’État de Californie, portait ce projet de loi AB 436. Sur son compte X, anciennement Twitter, il a salué « une victoire majeure, au nom des milliers de défenseurs qui ont soutenu cette législation culturellement significative ».

Ce système de suspension, permettant d’abaisser la carrosserie au ras du sol, s’est développé durant la seconde partie du XXe siècle, principalement grâce aux américains d’origine mexicaine.

Mais souvent associé au milieu des gangs, l’Etat avait banni les véhicules dont la carrosserie est plus basse que les jantes. 

Cette nouvelle loi empêche désormais les différentes communes d’interdire ce type de voiture, et par conséquent, les légalisent sur le territoire.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus