News & Reviews

Rimac travaille sur une voiture électrique sans batterie

12


Rimac pense avoir trouvé la solution pour rendre la voiture électrique plus durable. Le constructeur croate veut supprimer purement et simplement la batterie de ses futures supercars.

C’est une quête qui semble particulièrement délicate à atteindre. Rimac aimerait réussir à produire une voiture électrique sans batterie. Pour cela, la technologie impliquerait de chauffer des fluides, permettant de créer de l’électricité.

Mate Rimac a révélé à Autocar que son entreprise “travaille” sur un programme à ce sujet. Le programme en question doit d’abord étudier la viabilité d’une telle technologie. De là, Rimac décidera s’il faut lancer un développement complet de cette technologie.

“La marque Rimac n’est pas exclusivement électrique” a précisé son fondateur et PDG. “Elle fait ce qui est le plus excitant à ce moment”, a-t-il ajouté avant d’expliquer cette technologie.


À lire aussi
Le record de vitesse le plus inutile a été battu par une voiture électrique

Selon Rimac, il est possible de chauffer à de très hautes températures des fluides “chimiquement différents” pour générer de l’électricité. Cela remplacerait la batterie, mais le constructeur veut voir si assez d’énergie peut être générée ainsi.

Selon lui, le gaz liquéfié, l’hydrogène et le gazole sont des fluides qui pourraient fonctionner. Rimac prévient en revanche qu’il y aurait des émissions de plusieurs gaz dont du CO2. Cependant, il assure que ce serait largement inférieur aux valeurs d’un moteur thermique.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus