News & Reviews

Rien ne va plus pour le constructeur français Hopium

43



La start-up parisienne Hopium accumule les galères ces derniers mois. Placé en redressement judiciaire au mois de juillet, le spécialiste des véhicules à l’hydrogène vient de nommer un nouveau président… le troisième en un an.

La marque française Hopium, spécialisée dans les véhicules de luxe à hydrogène, n’en finit plus de galérer. En juillet dernier, la start-up annonçait son placement en redressement judiciaire. Un encadrement acté par le tribunal de commerce de Paris, visant à faire face aux difficultés financières d’Hopium.

Mais les galères s’accumulent pour la firme bleu-blanc-rouge, puisqu’elle a annoncé la nomination de Sylvain Laurent au poste de président. Un changement qui peut paraître anodin pour toute entreprise, sauf quand ce changement de présidence est le troisième en un an. 

Trois présidents en un an

En juin 2022, Jean-Baptiste Djebbari, ancien ministre délégué aux Transports, avait pris la présidence du groupe. Mais quelques mois plus tard, en mars 2023, l’ex homme politique avait été remplacé par Alain Guillou. Sylvain Laurent est donc le troisième visage à prendre la présidence d’Hopium… en moins d’un an.

Sylvain Laurent a été nommé jusqu’au 31 décembre 2024, reste à savoir si l’entreprise réussira à se stabiliser. La procédure de redressement judiciaire s’étend, elle, jusqu’en janvier 2024, et pourrait être prolongée pour six mois de plus.
 

Premier contact avec le concept Hopium Machina : les infos à retenir

À l’été dernier, Hopium avait présenté son concept Machina. Une berline de luxe censée disposer d’une autonomie de 1.000 km pour une puissance de 500 chevaux. Prévu pour 2025, le premier modèle de la jeune marque devrait prendre du retard, la faute à ces nombreuses péripéties. Verra-t-il vraiment le jour ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus