News & Reviews

rendez-vous le 8 juin pour la découvrir

83


Après l’ASX, le constructeur s’apprête à lancer la toute nouvelle Colt. Il s’agit essentiellement d’une Renault Clio légèrement relookée et portant un logo différent.

La Mitsubishi Colt, un modèle lancé initialement dans les années 60, est de retour sur le marché européen. La marque japonaise a récemment publié un teaser de la nouvelle citadine qui sera dévoilée le 8 juin prochain. Cette voiture a été annoncée il y a quelques mois, mais ce nouveau teaser laisse entrevoir l’arrière de la voiture.

La Colt sera à la Clio ce que l’ASX est au Captur

Sans surprise, la Colt correspond en réalité à la Renault Clio restylée. Cela signifie que la voiture est un rebadgeage d’une voiture existante. Cependant, Mitsubishi a annoncé que le design extérieur de la voiture sera légèrement modifié, en particulier à l’avant. On peut s’attendre à quelques changements subtils ici et là, comme cela a été le cas avec le nouvel ASX, qui est essentiellement un Renault Captur avec un badge différent.

La Mitsubishi Colt sera équipée d’un moteur hybride 1,6 litre de 142 ch, emprunté à la Renault Clio E-Tech Hybrid, et arborera fièrement un badge « Hybrid EV ». Cette configuration électrifiée est en phase avec les tendances actuelles du marché automobile, qui voit une forte augmentation de la demande pour les voitures hybrides et électriques.

Trois motorisations au lancement

Le constructeur japonais a profité de ce teaser pour confirmer les moteurs présents sous le capot de la Colt. Ainsi, en entrée de gamme, on retrouvera un 3 cylindres 1,0 litre couplé à une boîte manuelle à 5 rapports développant environ 66 ch. Un moteur essence 3 cylindres turbocompressé 1,0 litre de 91 ch associé à une boîte manuelle à 6 rapports sera également de la partie. 

La production de la Colt sera assurée par Renault dans son usine de Bursa, en Turquie, où est également assemblée la Clio de cinquième génération. Cette collaboration avec Renault est stratégique pour Mitsubishi, car la Colt pourra ainsi bénéficier des coûts d’investissement partagés entre les deux constructeurs automobiles. La Mitsubishi Colt a une occasion en or de s’imposer sur le marché européen, car elle sera l’une des rares voitures du segment B encore disponibles, avec la disparition de la Ford Fiesta et la possible suppression de la VW Polo.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus