News & Reviews

Renault imagine de nouvelles petites concessions en ville pour vendre ses voitures électriques

0


Renault vient d’inaugurer son premier « rnlt© » au 104 boulevard Haussmann, à Paris. Un nouveau genre de point de vente, en hyper centre-ville, pour mettre en avant les modèles électriques et toucher une nouvelle clientèle.

Renault inaugure son premier rnlt©

Depuis son arrivée, Luca de Meo cherche à transformer l’image de marque de Renault. De nouveaux modèles, une nouvelle philosophie et maintenant un nouveau type de point de vente. L’entreprise a inauguré il y a quelques jours le tout premier rnlt©. Un espace pensé pour « plonger les visiteurs dans l’univers de la marque et découvrir les innovations ».


À lire aussi
Voiture électrique à moins de 20 000 € : pas d’alliance entre Renault et Volkswagen ?

Le premier rnlt© a ouvert au cœur de Paris, au 104 boulevard Haussmann. C’est l’occasion pour la marque de présenter ses nouveaux modèles électriques, notamment les Scénic et R5. Le nom de la boutique est à l’image du concept : moderne, compact, un véritable condensé de la marque au losange. Avec ce nouveau point de vente, Renault cherche à toucher une nouvelle clientèle.

Un concept pour mettre en avant les modèles électriques

Ce rnlt© doit contribuer à transformer l’image du constructeur français. Renault veut séduire les citadins et les jeunes. Des communautés susceptibles d’être intéressées par les nouveaux modèles électriques de la marque. En tout, une vingtaine de sites comme celui-ci seront ouverts à Neuilly-sur-Seine, Bruxelles, Milan, Rome, Rotterdam, Madrid, Londres, Berlin, Medellín, etc.

Dans chaque rnlt©, les clients pourront aussi découvrir une sélection de modèles réduits, des vêtements ou des accessoires en lien avec la marque. Avec cette nouvelle brique à son réseau de distribution, l’entreprise se recentre sur l’amélioration de l’expérience client. Ces petites boutiques de centre-ville doivent « favoriser l’interaction et l’engagement », selon Renault.

La firme s’inspire du modèle de distribution des marques chinoises. En Chine, la plupart des constructeurs disposent de points de vente dans des centres commerciaux situés en centre-ville. Un modèle qu’ils tentent d’ailleurs de reproduire en Europe. XPeng a par exemple ouvert un magasin en plein cœur de Stockholm, au sein du Westfield Mall.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus