News & Reviews

Renault arrête (déjà) la Zoé

16


C’est la fin pour la Zoé ! Renault s’apprête à stopper la production de sa citadine électrique. Elle sera remplacée dans quelques mois par la R5.

Cette fois, c’est la fin. Renault retire du catalogue la Zoé, sa citadine électrique. Selon nos informations, le réseau a été prévenu de l’arrêt définitif des lancements en fabrication.

Il n’est donc plus possible d’aller commander un exemplaire personnalisé. Pour assurer une vente, les commerciaux devront piocher dans le stock ou s’assurer qu’un modèle est actuellement en cours de fabrication.

Les chaînes de l’usine de Flins vont en effet assurer encore quelques jours l’assemblage des derniers véhicules commandés avant l’annonce de l’arrêt. Il y a quelques mois, on apprenait que Renault comptait stopper la production fin mars 2024. Le calendrier semble avoir été accéléré.


À lire aussi
Renault Zoé d’occasion à partir de 7 000 € : tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter

La Zoé aura eu une très longue carrière. Dévoilée au Salon de Genève 2012, elle a rejoint les concessions au printemps 2013. Elle aura donc vécu près de 11 ans. Mais si on souligne dans notre titre que Renault arrête “déjà” la Zoé, c’est parce que sa remplaçante n’est pas encore dévoilée et disponible.

La suite de la Zoé, ce sera la R5. Cette dernière sera présentée le 26 février mais les premières livraisons sont prévues en septembre 2024. Il va donc y avoir un trou de quelques mois, de quoi laisser un réel avantage à la concurrence.

La fin de carrière peut être une occasion d’aller réaliser une bonne affaire sur un modèle en stock, d’autant que la Zoé a encore plein de qualités, à commencer par une bonne autonomie.


À lire aussi
Renault R5 électrique : voici tout ce que l’on sait sur la voiture la plus attendue en 2024



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus