News & Reviews

Regardez la Pininfarina Battista de 2 000 ch battre plusieurs records de vitesse

18


La Pininfarina Battista a homologué plusieurs records de vitesse et d’accélération. Voici ce à quoi certains d’entre eux ressemblent en vidéo, grâce à Autocar.

Le mois dernier, Pininfarina a homologué plusieurs records pour la Battista, son hypercar électrique de 2000 chevaux. On savait depuis l’automne dernier que l’italienne abattait le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes.

Mais lors du record que le petit constructeur a établi sur la piste de Natrax en Inde, la voiture a également battu un record. Elle est devenue la voiture de série à accélérer le plus vite jusqu’à 300 km/h, puisqu’elle a réalisé cela en 10,49 secondes.

Nos confrères d’Autocar India étaient présents lors de ces séances d’homologation, et ont pu eux-mêmes tester la Battista. La vitesse de pointe de l’hypercar s’est établie lors de ce test à 358,03 km/h. Cela n’est pas un record, parce qu’il appartient à Bugatti.

Parmi les autres records qu’elle possède, il y a le 0 à 100 km/h le plus rapide (1,86 s) et le 0 à 200 km/h le plus rapide (4,75 s). La Battista a par ailleurs fait le 400 mètres départ arrêté en 8,55 secondes. C’est légèrement plus rapide que le précédent record. Celui-ci appartenait à la Rimac Nevera, seule voiture électrique capable de tenir des performances proches de la Battista. Normal, elles sont sœurs techniques !


À lire aussi
Rimac Nevera : l’hypercar électrique de près de 2 000 chevaux se dévoile



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus