News & Reviews

Qui veut acheter un ancien Motorhome de l’écurie de F1 Sahara Force India pour 500.000 euros ?

105



En vente en Allemagne pour un demi-million d’euros, le « motorhome » de Force India peut être le vôtre. Il nécessite cinq camions pour se déplacer et une grue pour être installé.

À quel point êtes-vous fan de F1 ? Si vous aussi vous regardez la F1, vous avez forcément déjà vu les « motorhome » des écuries. Et vous avez certainement rêvé de les visiter ? Vous pourriez désormais en avoir un dans votre jardin. L’une des questions que vous pourriez vous poser est comment ces énormes bâtiments occupés par les équipes dans le paddock peuvent être transportés ? Eh bien il va falloir apprendre si vous voulez en acheter un !

Pour la modique somme de 500.000 euros, vous pouvez acheter l’ancienne maison mobile de l’équipe de F1 Sahara Force India. En vente sur eBay en Allemagne, l’annonce note que le « camping-car » géant qui a été utilisé pendant la saison de F1 2018 est « élégant et entièrement équipé », avec des zones de couchage confortables, des salles de bains avec douches et toilettes, un espace de réception spacieux, et plus encore. Dans une vidéo tournée par Matt Amys, vous pouvez faire une visite complète des lieux. D’ailleurs, le tout est presque entièrement meublé. Dans la zone de réception principale, toutes les tables et chaises utilisées par l’équipe sont encore en place, tout comme le bar et les toilettes. À l’étage, les bureaux utilisés par les stratèges de l’équipe sont aussi encore présents, tout comme les vestiaires des pilotes, qui sont livrés avec des installations telles qu’une table de massage et même les sous-vêtements ignifugés d’Esteban Ocon qu’il a utilisé lors de la saison 2018.

Un rêve de riche passionné

Il y a aussi un « pont » supérieur pour les fêtes. Selon Amys, cependant, la cuisine n’est pas entièrement meublée, puisque l’équipe de F1 est notamment partie avec les frigos. Si vous vous demandez comment un bâtiment de trois étages avec des tables de massage et des lits peut être considéré comme un camping-car, il se faut savoir que le tour se démonte en plusieurs partie. Étonnamment, il ne faut que quatre personnes (et une grue) pour démonter et remettre en place le tout. En revanche, il faut cinq camions pour se déplacer.

Même si 500.000 euros, c’est beaucoup d’argent, il faut savoir que cette installation a coûté à Force India 7,8 millions d’euros à l’époque. Alors même si la logistique liée à ce camping-car géant semble cauchemardesque, imaginez-vous organiser des réceptions les dimanches de course de F1 avec tous vos amis et un écran géant dans ce Motorhome… l’ambiance y est, non ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus