News & Reviews

Qui gagnera ? Porsche Turbo S vs Formule 1 vs MotoGP

22


Une Drag Race hors du commun a eu lieu de l’autre côté de la Manche, mettant en compétition une Porsche 911 Turbo S modifiée, une monoplace de Formule 1 Red Bull, et une moto de MotoGP Red Bull. L’enjeu ? Découvrir quelle machine est la plus rapide.

La Porsche 911 Turbo S modifiée est tout sauf ordinaire. Son moteur à six cylindres bi-turbo a été entièrement retravaillé pour atteindre une puissance phénoménale de 1400 chevaux. Ce monstre de puissance (bridé à 1200 chevaux lors de cette course) balance toute sa puissance aux roues grâce à une boîte automatique à double embrayage à 7 vitesses. 

La monoplace Red Bull de Formule 1, qui a remporté le championnat en 2012, est propulsée par un moteur V8 atmosphérique de 2,4 litres qui produit 800 chevaux. Ce bolide ne pèse que 700 kg environ, ce qui en fait un concurrent redoutable malgré sa puissance légèrement inférieure à celle de la Porsche. 

Enfin, la moto KTM RC16, pilotée par Dani Pedrosa et équipée d’un moteur V4 de 1000 cm³ a un poids plume de seulement 157 kg (sans le pilote). Cette bête développe tout de même 270 chevaux. Pedrosa, un pilote de MotoGP chevronné, avait la lourde tâche de défendre l’honneur des deux roues.

La première manche de la course a vu les trois concurrents se lancer sur le quart de mile. Malgré un départ impressionnant de la Porsche, la moto a réussi à décrocher la victoire en seulement 8,6 secondes, suivie de près par la monoplace de Formule 1 en 9,3 secondes, tandis que la Porsche a terminé en 9,6 secondes.

Une deuxième manche a eu lieu, mais la pluie a contraint Dani Pedrosa et sa moto à se retirer, laissant la Formule 1 pilotée par Liam Lawson et la Porsche s’affronter à nouveau. Cette fois-ci, la Porsche a pris sa revanche au départ, mais elle a été rattrapée par sa concurrente qui a remporté la course sur un cheveu. Enfin, une épreuve de freinage d’urgence à 160 km/h a été organisée, et Dani Pedrosa a impressionné en remportant cette manche.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus