News & Reviews

Qu’est-il arrivé au compte Instagram de Lamborghini ?

77


Des années de travail ont été supprimées en un clic. Lamborghini pourrait lui aussi être victime d’une cyberattaque.

Lamborghini compte près de 34 millions de followers sur Instagram. Bizarrement, toutes ses publications ont été supprimées (sauf les réels) pour une raison encore inconnue. Quatre publications sont ensuite apparues depuis le 22 mars 2023, mais elles contiennent des bugs ou glitchs.  

Il semblerait que la marque italienne soit victime à son tour d’une cyberattaque. En effet, rien ne justifie le fait que le département marketing et communication décide du jour au lendemain de supprimer des années de contenu, ni même le lancement de la nouvelle supercar prévue le 29 mars prochain. 

Si cela se confirme, cela veut dire que Lamborghini est aussi dans le viseur de pirates informatiques. Un peu plus tôt dans la semaine, nous apprenions que Ferrari a fait l’objet d’un ransomware entraînant la fuite de certaines données de ses clients, car ce dernier n’a pas accepté de payer la rançon exigée par les pirates. Lamborghini pourrait avoir pris la même décision, en refusant de collaborer avec les indésirables, qui se sont vengés à travers cet acte.  

Il est à noter que les comptes Facebook et Twitter de Lamborghini sont intacts, ils ne sont pas affectés par ce problème. La marque au taureau n’a pour le moment pas communiqué sur les modifications opérées sur son compte Instagram, espérons qu’elle puisse récupérer tous les contenus effacés de manière malveillante.  



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus