News & Reviews

quelles sont les nouveautés du SUV Coupé ?

32


BMW a dévoilé la nouvelle génération de son SUV Coupé : le X2. Plus imposant et plus assumé que la précédente génération, celui-ci sera surtout disponible en version 100 % électrique baptisée iX2. Son arrivée est prévue en mars 2024.

C’est un nouveau modèle aux allures de défi pour BMW. Un an après avoir dévoilé le X1, le constructeur allemand lance la nouvelle variante coupée de son SUV : X2. Suite au succès mitigé de la précédente génération, la firme bavaroise avait, cette fois-ci, le souci d’un visuel caractériel.

Il ne suffit plus que d’un seul coup d’œil pour établir un constat : terminés les faux-semblants, ce X2 est bel et bien un SUV Coupé.

Bien qu’inférieur numériquement, le nouveau X2 se veut dans la lignée des dynamiques X4 et X6. Une coupe fastback, des ailes gonflées… BMW a tout simplement donné une identité à cette nouvelle génération. 

Le X2 est devenu un vrai SUV

Cet effet « gonflé » est d’ailleurs suivi d’un réel bond en termes de dimension. Avec désormais 4,55 mètres de long, le nouveau X2 mesure 19 cm de plus que son prédécesseur. Comptez 1,83 m pour la largeur et 1,68 m de long. Cela s’accentue par plusieurs éléments, également plus grands : une nouvelle calandre, des jantes 20 pouces, quatre sorties d’échappement empruntées à la X6 M et des étriers de frein également imposants.

À l’intérieur, le volume connaît à son tour une certaine hausse. Les places arrière peuvent accueillir des usagers d’une taille de 1,80 mètre. Côté volume de chargement, il est affiché à minimum 560 litres sur le X2, pour 525 litres en variante électrique. Selon les configurations, la capacité peut s’élever jusqu’à 1470 litres.

Niveau équipement, le SUV emprunte les éléments du X1, la dalle combinant système multimédia et bloc d’instrumentation est donc de retour. L’habitacle possède également une climatisation automatique bizone et un volant sport de série. Un large champ d’option (volant chauffant, toit ouvrant panoramique, vitres teintées) est proposé afin d’élever un peu plus le niveau de finition du SUV Coupé.

Le X2 se veut aussi plus sécurisant que le précédent, grâce à un lot important d’aides à la conduite : système d’alerte de collision frontale, régulateur de vitesse avec freinage automatique, alerte de franchissement de ligne, et, plus logiquement, caméra de recul pour le stationnement.

Un X2 peut cacher un iX2

Basée sur le X1, le deuxième de la famille partage les spécificités techniques de son petit frère. De cette manière, le X2 est donc proposé en version thermique. Côté essence, le moteur 20i est composé d’un bloc trois cylindres de 1,5 litre associé à un système d’hybridation légère de 48V, de quoi développer une puissance combinée de 170 ch (125 kW).

En Diesel, le X2 18d possède un « simple » quatre cylindres, d’une puissance de 150 ch (110 kW). Une seconde motorisation Diesel sera proposée à l’été 2024.

Pour ceux préférant la sportivité, la variante M35i xDrive, embarquant un moteur quatre cylindres de 2 litres, pousse la puissance à 300 ch (221 kW). L’agressivité de cette variante est renforcée par son design specifique M.

Et évidemment comme le iX1, le SUV Coupé sera décliné en motorisation zéro émission avec la iX2 xDrive 30. Alimenté par deux moteurs électriques et une transmission intégrale, ce bloc développe 313 ch (230 kW) et offre une vitesse de pointe de 180 km/h. La batterie de 64,8 kWh promet une autonomie comprise entre 417 et 449 en cycle WLTP. Cette dernière peut passer de 10 à 80 % en seulement 30 minutes de charge. La gamme électrique sera composée d’une seconde motorisation à l’été prochain.

La nouvelle BMW X2 devrait débarquer en France d’ici mars 2024, et avec de nouvelles motorisations. La gamme se déclinera en deux peintures unies et onze teintes métallisées.
 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus