News & Reviews

quelles nouveautés avec la grosse mise à jour du logiciel ?

0


Tesla a révélé hier, mardi 16 avril 2024, une mise à jour importante pour ses modèles. Parmi les nouveautés les plus intéressantes, on retrouve l’Auto Shift Beta (changement de mode de conduite avant/arrière automatique) ou encore une interface utilisateur actualisée.

Cette mise à jour ressemble à celle dont les propriétaires de modèles Tesla bénéficient en général en fin d’année, à l’approche des fêtes de Noël. Nous ne sommes qu’en avril, mais la marque américaine a tout de même décidé de dévoiler de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour améliorer ses véhicules. Parmi les nouveautés, on retrouve notamment l’Auto Shift Beta, une nouvelle interface, Audible en natif ou encore un nouveau Spotify.

Une interface utilisateur actualisée pour les modèles Tesla

Les fonctionnalités révélées hier ne sont pas encore disponibles. Ce n’est pour le moment qu’un teaser. Tesla affirme toutefois qu’elles le seront « dans le courant du printemps ». Revenons d’abord sur cette nouvelle interface utilisateur. Tous les modèles équipés de la puce AMD pourront en bénéficier (c’est-à-dire les voitures produites à partir de 2022).


À lire aussi
Ventes en baisse, Model 2 annulée : le début d’une crise chez Tesla ?

Parmi les principaux changements visuels, on a : un « contrôle immersif de la voiture en plein écran » lorsque le véhicule est garé, de « grandes commandes de lecture » et un accès facilité aux écoutes récentes, aux favoris et au défilement de la musique dans le lecteur multimédia. Il y a aussi une petite carte en haut à droite pour faciliter la navigation. Voilà à quoi cela ressemble :

L’Auto Shift arrive enfin (en version beta)

L’autre mise à jour importante est l’Auto Shift Beta. Une fonctionnalité qui permet un changement de mode de conduite avant/arrière automatique pour passer du mode (D) à la marche arrière (R), jusqu’au mode de stationnement (P), en fonction de l’environnement. Pour l’activer, les propriétaires de véhicules Tesla devront passer par Paramètres du véhicule > Pédales et direction > Auto Shift (Beta).

Tesla a retiré les commodos du mode de conduite sur ses modèles les plus récents (Model S, Model X et Model 3 Highland). Les conducteurs doivent désormais utiliser l’écran pour changer de mode de conduite. Mais le constructeur a toujours dit que l’objectif était que « la voiture change elle-même de mode au fil du temps ». Novatrice, cette future fonctionnalité sera d’abord disponible en version beta.

Coffre mains-libres, Spotify amélioré et une nouvelle app native

Parmi les autres nouveautés, Tesla annonce l’arrivée prochaine d’une nouvelle application native : Audible. Il s’agit de l’application de livres audio développée par Amazon. Spotify va avoir le droit à une mise à jour. Le constructeur parle aussi d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « Hands-Free Trunk » (ou coffre mains-libres en français) pour les Model S et Model X fabriqués après 2021 et Model 3 Highland.

Lorsqu’un utilisateur se trouve immobile derrière le coffre avec sa clé, il pourra s’ouvrir tout seul. Une fonctionnalité à activer dans Réglages du véhicule > Verrouillages > Coffre mains-libres. Enfin, les vidéos du mode Sentinelle pourront être visionnées directement à partir des notifications et Tesla promet également d’augmenter le freinage régénératif pour les Model S Model X fabriquées après 2021.


À lire aussi
L’Italie espère toujours obtenir la production d’une Tesla

La marque n’a pas donné de date précise pour le déploiement de cette mise à jour. Elle devrait arriver progressivement au cours des prochaines semaines.





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus