News & Reviews

quelle sera la puissance du SUV électrique sportif ?

13


Abarth prépare une version sportive du nouveau SUV urbain de Fiat. Et ce ne sera pas que du look : la mécanique sera vraiment musclée !

Il y a un peu plus d’un an, Abarth a ouvert un nouveau chapitre de son histoire en dévoilant son premier modèle électrique. Celui-ci est un dérivé de la Fiat 500e. Le label italien ne va pas s’arrêter là, puisqu’il prépare une deuxième auto branchée survitaminée. Ce sera de nouveau une Fiat revue et corrigée, cette fois la 600e.

Abarth ne va pas se contenter de revoir le design du SUV urbain pour lui donner une allure de sportive. La mécanique va être sérieusement gonflée. Dans sa configuration classique, le nouveau SUV urbain reçoit un bloc de 156 ch. Abarth confirme que la puissance va grimper à 240 ch ! Ce sera ainsi l’Abarth de série la plus puissante de tous les temps. Et ce sera aussi une sacrée cavalerie pour un petit SUV.

Abarth n’en dit toutefois pas davantage sur la fiche technique. Il semble qu’il n’y ait qu’un moteur, donc le modèle restera une traction. La marque annonce d’ailleurs la présence “d’un différentiel à glissement limité unique, développé pour les besoins spécifiques du moteur électrique, et adapté à ses propriétés dynamiques”. Les suspensions seront spécifiques, tout comme le système de freinage, avec “des disques de frein plus grands et des surfaces de disque plus larges pour une meilleure dissipation de la chaleur et une meilleure résistance au fading”.

Parmi les autres adaptations, les pneus, qui trouveront le bon équilibre entre la tenue de route et l’autonomie. Sur ce point, encore aucun commentaire de la part d’Abarth. On se doute que la voiture ne changera pas de batterie, et que l’autonomie va donc baisser par rapport au 409 km de la Fiat 600e.

L’Abarth 600e devrait être dévoilée d’ici quelques semaines.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus