News & Reviews

quelle est la Bentley utilisée par le roi ?

33


Du 20 au 22 septembre 2023, Charles III et Camilla effectuent leur première visite officielle en France. Et pour l’occasion, le couple royal a opté pour une Bentley très particulière. 

La visite royale de Charles III et Camilla en France va forcément être très scrutée. Mais chez Turbo, vous vous doutez bien que ce qui nous intéresse le plus possède quatre roues et un moteur. Penchons-nous alors sur le véhicule choisi par le roi et la reine consort, afin d’arpenter nos routes françaises.

Car évidemment, à visite d’exception, véhicule d’exception. Pour l’occasion, Charles III n’a pas fait le trajet seul puisqu’il a traversé la manche avec un « camion spécial » transportant son véhicule, comme le révèlent nos confrères d’Ici Paris.

Un modèle choisi… pour pouvoir y porter un chapeau

Si Elisabeth II avait pour habitude de se déplacer dans une Rolls-Royce Phantom, son fils a opté pour un autre modèle de la famille royale : la Bentley State Limousine. 

Produite en 2002 et à seulement deux exemplaires, la luxueuse limousine est basée sur la Bentley Arnage. Sous le capot, le V8 6,75 litres est donc présent. Malgré les de trois tonnes du bolide, les 408 chevaux développés (300 kW) lui permettent d’atteindre les 209 km/h… reste à savoir si Charles III en aura l’utilité entre Versailles et Paris.

Afin d’assurer la protection de ses passagers, la Bentley est forcément blindée. Plancher anti-mines, vitres pare-balles, pneus en kevlar, système contre les attaques chimiques… de quoi faire rougir Batman et sa Batmobile.

Et avec un roi porté sur des questions environnementales, la limousine fonctionne forcément aux biocarburants.

« Last but not least » pour reprendre l’expression locale, c’est la hauteur du véhicule qui aurait poussé le couple royal à opter pour un tel modèle. L’importante hauteur de toit de la Bentley permettrait en effet à la Camilla… de porter un chapeau à bord !
 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus