News & Reviews

quel fabricant chinois va fournir la batterie LFP de la citadine à petit prix ?

17


SVOLT a été choisi pour être le fournisseur de batteries de la Citroën ë-C3. Ce fabricant chinois va équiper la petite citadine avec ses cellules LFP de 44 kWh.

Une batterie LFP chinoise pour la Citroën ë-C3

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques mois. Le 18 janvier 2024, Citroën et SVOLT ont fait une déclaration officielle pour annoncer leur partenariat. Le fournisseur basé à Changzhou, une grande ville chinoise au nord de Shanghai, va fabriquer les batteries LFP (lithium-fer-phosphate) de la nouvelle Citroën ë-C3. La société chinoise SVOLT est une filiale du constructeur automobile Great Wall Motors.


À lire aussi
Bientôt une version 7 places pour le futur Citroën C3 Aircross électrique ?

La batterie de 44 kWh de la Citroën ë-C3 promet 320 kilomètres d’autonomie selon le cycle WLTP. Toutefois, nous savons que les batteries LFP offrent une grande stabilité d’un point de vue chimique. La batterie de la Citroën ë-C3 sera capable d’encaisser jusqu’à 100 kW. La marque française promet un processus de charge de 20 à 80 % en seulement 26 minutes.

Stellantis a choisi SVOLT

En plus de SVOLT, Stellantis fait aussi appel à CATL, BYD, Samsung et LG pour les batteries de ses modèles électriques. Selon Kai-Uwe Wollenhaupt, président de SVOLT en Europe, « cette petite voiture électrique a vraiment le potentiel de réaliser une percée sur le marché européen ». Il se dit fier que son entreprise « y contribue de manière décisive ».


À lire aussi
Présentation vidéo – Nouvelle C3 électrique : belle autonomie et petit prix, Citroën frappe fort

Il se pourrait bien que le fabricant chinois soit également le fournisseur de la batterie du nouveau Citroën ë-Berlingo. La batterie du Berlingo électrique aura une capacité de 50 kWh. Elle sera aussi composée de cellules LFP. Il semble donc évident que Stellantis décide de travailler avec SVOLT. Mais pour le moment le constructeur n’a pas encore officialisé le nom du fournisseur qui livrera les batteries de l’utilitaire.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus