News & Reviews

Quel est ce nouveau record battu par le Tesla Model Y ?

17


Tesla continue d’augmenter la capacité de production de son usine de Berlin. L’entreprise a toujours eu pour objectif d’atteindre les 6 000 unités par semaine. Ce cap vient d’être franchi.

Giga Berlin produit 6 000 voitures par semaine

Fin 2022, la Giga Berlin ne produisait « que » 2 000 unités par semaine. En mars 2023, l’entreprise a réussi à atteindre pour la première fois le seuil des 5 000 unités par semaine. Mais un nouveau record vient d’être battu. Le cap des 6 000 voitures produites par semaine a été atteint en ce début d’année 2024. Un record atteint début janvier, avant les perturbations géopolitiques en mer Rouge.


À lire aussi
Tesla : la Gigafactory de Berlin se dote de sa propre ligne ferroviaire pour transporter les employés

En ce moment, la production est à l’arrêt jusqu’au 12 février. L’usine ne dispose pas de toutes les pièces nécessaires pour fabriquer ses modèles électriques. Mais Andre Thierig, directeur de l’usine, assure qu’après cette interruption « les chaînes d’approvisionnement seront de nouveau opérationnelles ». Avec ses 12 500 salariés allemands, Tesla veut faire de son usine européenne un pôle stratégique pour la production.

Objectif : 1 million de voitures par an

Le constructeur américain souhaite d’ailleurs aller plus loin. En effet, Tesla attend l’approbation d’une demande visant à doubler la capacité de l’usine pour atteindre un chiffre très symbolique : 1 million de voitures par an. Une consultation des citoyens est en cours pour savoir si la communauté locale autorisera Tesla à abattre 70 hectares de forêt à Gruenheide, près de Berlin, pour faire place à de nouveaux bâtiments.

Pour le directeur de la qualité, Bob Foulkes, « l’aventure Giga Berlin ne fait que commencer ». L’homme a fait part de son enthousiasme en expliquant que « c’est un sentiment qui vient du sang, de la sueur et des larmes que nous avons versés pour arriver là où nous sommes. Nous avons tous choisi le contraire de la facilité. Nous avons choisi de nous battre, d’être des pionniers, de construire, de suivre notre propre voie et de créer ».


À lire aussi
Voiture la plus vendue dans le monde : le Tesla Model Y finalement battu par la Toyota Corolla ?

Avant de revenir sur l’exploit réalisé en 2023 par la voiture qui est fabriquée dans l’usine de Berlin : « non seulement le Model Y est la voiture la plus vendue de la planète, mais c’est aussi la première fois dans l’histoire qu’un véhicule électrique arrive en première position toutes motorisations confondues ».



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus