News & Reviews

Que fait ce Tesla Cybertruck à proximité des bureaux de BMW en Allemagne ?

7


Il y a quelques jours, un véhicule en forme de triangle a été aperçu sous une bâche à Munich, à côté du centre de recherche et d’innovation de BMW. Pourquoi la marque allemande s’intéresse-t-elle au Tesla Cybertruck ?

Si les Américains commencent à s’habituer à voir des Tesla Cybertruck sur leurs routes, ce n’est pas notre cas en Europe. Le modèle n’est pas encore commercialisé sur le Vieux continent. Et il y a peu de chance que cela se produise un jour. Considéré comme « dangereux » pour les piétons, le Cybertruck de Tesla n’est pas conforme aux réglementations européennes en matière de sécurité.

Pourtant, un transporteur a été surpris à Munich, en Allemagne, avec un véhicule sous bâche qui ressemble étrangement au Cybertruck. Un gros modèle, dont la forme triangulaire laisse peu de place au doute. Les photos ont été prises le 4 avril vers 7h45. Ce Cybertruck a été aperçu à quelques mètres du centre de recherche et d’innovation de BMW. Difficile de croire qu’il s’agisse d’une coïncidence.

Il est tout à fait possible que BMW ait fait l’acquisition de ce pick-up électrique à des fins de démontage. C’est une pratique assez courante dans le monde de l’automobile pour étudier les modèles concurrents. Même si la marque allemande ne commercialise pas de pick-up, on peut imaginer que BMW souhaite en savoir plus sur les technologies utilisées par Tesla dans le Cybertruck.


À lire aussi
La production du Cybertruck peut-elle causer la perte financière de Tesla ?

Ce véhicule est un ovni dans l’industrie et tous les constructeurs doivent être curieux de comprendre comment il a été conçu. BMW pourrait notamment chercher à en savoir plus au sujet du format des cellules 4680 de Tesla ou sur la fonctionnalité de recharge bidirectionnelle Powershare, dont le Cybertruck est équipé.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus