Un YouTubeur a filmé de l’intérieur sa Tesla en mode « autonome », sans intervenir régulièrement sur le comportement de l’auto pendant… deux heures. Même avec une version bêta du Full Self-Driving, le résultat est franchement édifiant.
« Autopilot ». La fonction connue des pilotes de ligne pourrait-elle finir par être concluante à bord des Tesla ? Après les déboires connus par Elon Musk concernant sa technologie qui n’est pas encore tout à fait au point, les deux vidéos suivantes montrent que l’intelligence embarquée a de quoi bien se faufiler en ville sans grande difficulté…
Un « Full Self Driving » au point ?
Un YouTubeur américain a publié hier sur la chaîne Detroit Tesla un trajet à bord d’une Tesla, équipée du FSD, le Full Self-Driving, un cran au-dessus de l’Autopilot seulement disponible en Amérique du Nord et qui permet une « capacité de conduite entièrement autonome ».
Cette version bêta 11.3.2 semble bien au point. Le (désormais) passager, habitué à tester les véhicules d’Elon Musk, se laisse embarquer, supervise le comportement de l’auto et ne touche au volant que lorsqu’il le faut. Pendant une heure de jour et 45 minutes de nuit, sans montage, découvrez alors comment la Tesla se comporte…
Vers le niveau 3 de Mercedes ?
De niveau 2, cette assistance d’aide à la conduite n’égale pas encore ce qu’a pu développer Mercedes, au niveau 3, le « Drive Pilot ». Cette conduite automatisée avec gestion de trajectoire automatique et alertes vers le conducteur pour une reprise en main immédiate a été jugée pour le moment conforme en Allemagne et dans le Nevada. Tesla pourrait-il bientôt faire jeu égal ?