News & Reviews

Quand une MG4 XPower fait mieux qu’une Lamborghini Gallardo et une Nissan GT-R

66



La chaîne Youtube Carwow a opposé une Nissan GT-R, une MG4 XPower et une Lamborghini Gallardo Spyder sur plusieurs courses sprint. Et face aux deux sportives, la berline électrique a fait bonne figure.

Une Nissan GT-R, une Lamborghini Gallardo Spyder ainsi qu’une MG4 XPower. Probablement que si nous les opposions sur un concours de popularité, de beauté ou même sur une course longue distance, le résultat serait plus probant. Mais sur un sprint, la MG fait mieux que simplement se défendre.

L’équipe de la chaîne Youtube Carwow a tenté de savoir qui de la Japonaise, de l’Italienne ou de la Sino-Britannique est la plus rapide sur une courte distance. Si la Nissan GT-R et la Lamborghini Gallardo sont plus efficaces dès que la piste s’allonge, le modèle électrique de chez MG l’emporte sur le premier sprint.

Une victoire également sur le test de freinage

Avec une puissance de 435 ch et un couple de 600 Nm, la Britannique assemblée en Chine a tout simplement déposé, au démarrage, ses deux concurrentes. Mais les 480 ch produits par le V6 biturbo 3,8 litres de la Nissan et le V10 atmosphérique 5 litres délivrant 520 ch de la Lamborghini sont bien plus tranchants sur une plus longue distance.

Mais le résultat d’un autre exercice interpelle encore plus. Avec ses 1 800 kg, la M4 XPower est le véhicule le plus lourd du trio (1 740 kg pour la GT-R et 1 570 kg pour la Gallardo). Ce qui ne l’a pas empêché de remporter le test du freinage.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus