News & Reviews

Quand une course de rue tourne à la catastrophe !

57



Une envie de faire grogner le moteur et de chauffer les pneus ? Rien de mieux qu’une course sur ligne droite devant plusieurs personnes pour un maximum de spectacle. Mais attention à ne pas prendre trop de risque non plus.

Un rassemblement a eu lieu sur un parking quelque part dans une ville américaine. Quelques centaines de personnes se sont réunis pour admirer le spectacle mais dans des conditions pas très safe. Dans tous les cas, le show était lancé et ce sont deux conducteurs qui ont décidé de s’offrir une course sur ligne droite pour désigner la voiture la plus rapide. Si cette dernière peut être performante, le pilote a un grand rôle dans le résultat de la course et les conséquences…

Cette vidéo illustre parfaitement nos propos. Sur un parking entouré de quelques personnes, deux voitures s’élancent pour désigner la plus rapide d’entre elles. Malheureusement, la course a eu lieu à quelques mètres seulement d’une route fréquentée par plusieurs autres automobilistes. Un mauvais coup de volant, un freinage mal dosé et c’est l’accident assuré.

Forcément, ce qui devait arriver, arriva. À vouloir démontrer que sa voiture en a plus sous le capot que son concurrent, cet automobiliste a mal gérer son freinage et a fini par atteindre la route et s’encastrer dans une voiture qui passait tranquillement par là. L’impact n’avait pas l’air violent mais à vouloir faire le malin, l’accident bête arrive très vite. On ne le répètera jamais assez, mais les rassemblements doivent être fait en toute sécurité et l’idéal loin d’une route fréquentée.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus