News & Reviews

quand sera présenté le petit SUV électrique ?

2


Kia donne un avant-goût de son nouveau petit SUV électrique, taillé pour l’Europe. L’EV3 sera dévoilé dans quelques semaines.

Sortez les agendas, notez. Kia vient de faire savoir qu’il dévoilera l’EV3 le 23 mai. Cette annonce est accompagnée de quelques teasers, des images où l’on voit des bouts de la voiture. Ces clichés confirment que la version de série de l’EV3 sera très proche du concept dévoilé le 12 octobre 2023.

L’EV3 aura ainsi des allures de mini-EV9, avec la même silhouette cubique, avec des lignes anguleuses, tout cela symbolisant la robustesse. Les optiques avant prennent une forme en “T”, tandis que les feux partent dans trois directions, comme sur l’EV9. On devine aussi sur les teasers des passages de roue bien protégés.

Avec l’EV3, la famille “EV” descend enfin en gamme, avec un modèle compact adapté aux goûts européens… et bien moins cher. L’EV6 commence par exemple à 49.690 €.


À lire aussi
Kia EV6 : la version restylée bientôt dévoilée

Kia n’a fait aucune annonce sur la partie technique, même lors de la présentation du concept. On imagine que ce véhicule a un gabarit proche d’un Peugeot 2008. Chez Kia, l’EV3 va entrer en concurrence avec le Niro EV. Contrairement à ce dernier, l’EV3 aura une base dédiée à la motorisation électrique. On espère une autonomie entre 400 et 500 km.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus