News & Reviews

Quand les Audi RS3, RS5 et RS7 se retrouve face à face !

36


La gamme RS d’Audi est passée au crible par les confrères de carwow sur une course en départ arrêté. Qui de la compacte, de la routière ou du coup GT 4 places d’Ingolstadt sera la plus performante ? Réponse en vidéo.

Les Anglais ne sont pas difficiles, quand il s’agit de parler de sport automobile. Par exemple, prenez une piste d’aéroport, appelez 3 journalistes britanniques un peu barrés, mélangez le tout avec 3 Audi RS, saupoudrez la préparation d’un temps typiquement « british », et vous obtenez une Drag Race spécial RS. Une « Drag RS ».

La première Audi est une RS3 Performance et son inénarrable moteur 5 cylindres 2.5 développant 407 ch et 500 Nm. Elle est opposée à une RS5 Competition Plus, qui possède un V6 2.9 biturbo développant 450 ch et 600 Nm. L’équipe garde le meilleur pour la fin avec une RS7 Performance, dotée d’un V8 4.0 biturbo de 630 ch et 850 Nm.

Point d’RS « standard » ici : les véhicules utilisés ici disposent toutes d’un pack Performance ajoutant quelques ch et Nm de couple supplémentaires. Toutes sont équipées d’une boite automatique S-Tronic à double embrayage et 7 rapports, associé à la transmission « quattro ». Enfin, sur la balance, l’Audi RS3 Performance est la plus légère, avec 1 560 kgs, la RS5 Competition Plus pèse 1 695 kgs, alors que la RS7 Performance culmine à 2 095 kgs

Qui de la compacte sur-vitaminée, de la routière (très) pressée ou du furieux coupé GT d’Audi remportera la course ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus