News & Reviews

Quand le voiturier s’amuse avec la Corvette d’un client sans savoir qu’il est filmé

39


Quand on confie sa voiture à un voiturier, on s’attend généralement à ce qu’elle soit traitée avec respect. Eh bien, c’était peut-être ce que pensait Tim Scherer, un propriétaire de la toute nouvelle Chevrolet Corvette Stingray, jusqu’à ce qu’il découvre que son bolide avait été utilisé à son insu par le voiturier.

La Corvette, avec son système de surveillance intégré, le Performance Data Recorder, a révélé tous les détails de cette balade interdite. En plus de conduire la voiture sans permission, le voiturier a dépassé allègrement les 4 000 tr/min, contrairement à ce qui est préconisé par General Motors, car la sportive était encore en rodage. 

De retour de son voyage, Scherer, le propriétaire, a remarqué que son compteur kilométrique était passé de 300 à 304 miles. Intrigué par cette augmentation inattendue, il a vérifié les enregistrements de la PDR de sa Corvette. Et là, il a découvert le pot-aux-roses : des vidéos et des sons révélant le voiturier en train de s’amuser avec son bolide, se moquant allègrement des recommandations de General Motors et du bon sens.
 

Après avoir fait cette découverte, Scherer a contacté la société de voiturier, s’attendant probablement à des excuses. Au lieu de cela, il reçut une lettre dans laquelle la société niait toute responsabilité, prétendant que la voiture était revenue indemne de son aventure. Un déni de responsabilité qui ferait presque rire, si ce n’était pas si exaspérant.

Mais n’ayez crainte, chers lecteurs, car la justice a finalement été rendue. Le voiturier a été renvoyé, probablement pour explorer d’autres carrières qui ne nécessitent pas l’utilisation de voitures appartenant à d’autres personnes. La prochaine fois que vous confierez votre précieuse voiture à un voiturier, assurez-vous qu’ils savent que votre voiture n’est pas en libre-service, mais un investissement que vous chérissez. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus