News & Reviews

Quand le Mercedes-AMG GLA 45s passe à 490 chevaux grâce à VATH

81



Déjà plutôt performant, le Mercedes-AMG GLA 45 S est un SUV compact sportif qui ne demande qu’à faire parler les chevaux. Justement, VATH voulait qu’il en dispose d’encore un peu plus.

Les préparateurs en veulent toujours plus. Et la règle se confirme, même lorsqu’ils ont affaire au 4 cylindres le plus puissant au monde. En effet, le rendement exceptionnel de 210 chevaux par litre de cylindrée du bloc des modèles « 45 S » de la gamme AMG semble déjà suffisant pour le commun des mortels. Bref, le tuner allemand VATH en voulait encore plus, alors quelques ingénieurs se sont penchés sur le sujet pour lui offrir une petite mise à niveau.

Toutefois, VATH n’a pas transformé le GLA le plus énervé de la gamme en monstre ostentatoire. La société allemande est resté dans une certaine sobriété. Les ingénieurs de l’entreprise se sont concentrés sur le moteur : un 4 cylindres turbo de 2,0 litres qui développe normalement 421 chevaux et 500 Nm de couple. Le tout est porté à 490 chevaux et 600 Nm de couple grâce à une nouvelle cartographie et un système d’échappement en acier inoxydable.

Petites optimisations

VATH a également modifié les durites de freins pour optimiser les sensations de pilotage et s’assurer d’une certaine endurance en cas de journée circuit. Il y a aussi de nouveaux ressorts de suspensions qui abaissent la hauteur de caisse et participent au look plus sportif de ce GLA 45 S signé VATH.

On remarque aussi de nouvelles jantes de 20 pouces, mais ce sont les seules modifications esthétiques qu’il y a sur ce SUV au tempérament bien trempé.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus